-->
1

16 mai 2013

CHELSEA : «Exceptionnel»


«Exceptionnel»

Après avoir remporté la Ligue Europa dans les dernières minutes ce mercredi aux dépens de Benfica (2-1), les joueurs de Chelsea savouraient leur exploit.

Chelsea devient le premier club de l?histoire à détenir la C1 et la C3 en même temps, la finale de la LdC se déroulant le 25 mai. (Reuters)

Remporter un titre apporte toujours une joie immense. Quand ce trophée arrive au terme d’une saison difficile, ce bonheur peut même être décuplé. Il en va ainsi de la Ligue Europa que s'est adjugée Chelsea contre Benfica (2-1) mercredi. «La route a été longue pour arriver jusqu'à Amsterdam et ce match a vraiment été dur», souligne Fernando Torres, auteur de l’ouverture du score. «C’était une saison très difficile, aujourd’hui j’ai joué mon 68e match de la saison, a affirmé Petr Cech à BeIN Sport. Mais quand on finit comme ça c’est exceptionnel. Je me souviens encore de notre élimination en C1 alors que l’on était tenant du titre…»
Torres : «La première période n'a pas été bonne pour nous, pas du tout, reprend Torres. Nous avons dû changer notre manière d'aborder la deuxième.»Si la saison a été longue et compliquée, la finale en elle-même s’est révélée difficile face à des joueurs de Benfica dominateurs. «La première période n'a pas été bonne pour nous, pas du tout, reprend Torres. Nous avons dû changer notre manière d'aborder la deuxième et on a pu voir la différence après la pause.» Malgré l’adversité, les Blues ne se sont jamais relâchés. «J’ai senti que ça (l’ouverture du score) allait arriver, on avait des occasions, on n’était pas loin de marquer, on a frappé la barre, se souvient Cech. Le penalty était malheureux mais j’ai cru qu’on y arriverait

Bénitez: «Je suis vraiment ravi, vraiment fier»

«Je suis fier, cela n'a pas été facile. Je suis vraiment ravi, vraiment fier», a ajouté l’entraîneur Rafa Bénitez, qui remporte sa troisième Coupe d’Europe après la C3 en 2004 avec Valence et la C1 en 2005 avec Liverpool. Un coach qui devrait être poussé vers la sortie même après ce succès, comme Roberto Di Matteo il y a quelques mois après sa victoire en Ligue des champions. Un départ auquel les joueurs ne veulent pas penser. «Il est temps pour nous de fêter ce titre. Puis nous devrons nous concentrer sur la fin de saison», affirme l’ultime buteur, Ivanovic. Le marathon des Blues n’est pas encore terminé.