Götze avec Guardiola

Alors que le Bayern Munich a encore beaucoup à faire en 2012-2013, avec notamment les objectifs Ligue des champions et Coupe d'Allemagne, Josep Guardiola, le futur entraîneur, et la cellule de recrutement du club, travaillent déjà dans l'ombre pour le prochain exercice. En ce sens, la signature de Mario Götze a été officialisée.
Progressivement, le Bayern Munich s'est réinstallé dans le gotha du football mondial et apparaît actuellement comme l'une des trois meilleures équipes de la planète. En réussissant à s'attacher les services de Josep Guardiola, et grâce à une santé économique à toute épreuve, la maison bavaroise pourrait encore passer un cap dans les mois et années à venir. Et force est de constater que la direction du club est bien décidée à aller en ce sens.
Pour preuve, ce mardi, un transfert a déjà été bouclé du côté de l'Allianz Arena. En effet, le petit prodige du football allemand, Mario Götze, file à Munich contre une indemnité de transfert estimée de 37 millions d'euros, soit l'équivalent de sa clause libératoire. Après avoir perdu le titre de champion d'Allemagne obtenu en 2011 et 2012, l'équipe de Jürgen Klopp abandonne donc également l'un de ses tauliers au rival.
Après avoir notamment vu partir Lucas Barrios, Shinji Kagawa, Ivan Perisic et Nuri Sahin (revenu depuis) ces derniers mois, le Borussia se prépare à une nouvelle saignée puisque le buteur polonais, Robert Lewandowski, prépare lui aussi ses valises. Difficile dans cette mesure d'envisager l'avenir avec sérénité malgré une demi-finale de Ligue des champions à disputer au Real Madrid. Au Bayern Munich, tout va bien en revanche, et avec la signature de Mario Götze, le mercato estival à venir s'annonce des plus prometteurs pour les fans du nouveau champion d'Allemagne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire