Liga : Le Real fait patienter le Barça en s'imposant devant Valladolid (4-3)
Publié le 04/05/2013 à 21:52, mis à jour le 04/05/2013 à 22:26
Après la victoire du Real Madrid sur Valladolid (4-3), avec un doublé de Cristiano Ronaldo, le FC Barcelone devra patienter au moins une semaine de plus avant d'être sacré champion d'Espagne. Dauphin du Barça, le club merengue revient provisoirement à huit longueurs de son rival catalan, qui recevra le Betis Séville dimanche (21h00).
Le Real Madrid a trouvé une maigre consolation quatre jours après son élimination par le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions. Vainqueur de Valladolid (4-3) à Santiago-Bernabeu, le club merengue a retardé l'éventuel sacre de champion d'Espagne du FC Barcelone d'au moins une semaine. Des buts de Valiente (26e c.s.c.), Cristiano Ronaldo (32e, 70e) et Kaka (49e) ont offert à la formation de José Mourinho un succès qui lui permet de revenir provisoirement à huit points de celle de Tito Vilanova, à quatre journées de la fin. Les Barcelonais recevront le Betis Séville au Camp Nou dimanche soir (21h00).
Les Madrilènes ont dû s'employer face à des visiteurs qui ont notamment exploité une défense des Merengue très flottante, composée du quatuor inhabituel Nacho, Pepe, Carvalho et Coentrao. Le manque d'automatismes entre ces hommes a joué des tours dès l'entame de match aux hommes de Mourinho, qui ont encaissé un but d'Oscar à la suite d'une mésentente entre Di Maria et Carvalho(0-1, 8e).
Cristiano Ronaldo dit 33
Ce début peu concluant a forcé les Blancs à se retrousser les manches. Après une série de salves signées Modric et Kaka, titularisé samedi à la place d'Özil, Di Maria n'a pas été malchanceux en voyant son tir du gauche dévié par le défenseur de Valladolid Valiente dans ses propres filets (1-1, 26é). Un Madrid autoritaire a ensuite pris l'avantage par Ronaldo de la tête, bien servi par un centre de Di Maria (2-1, 32e). Mais la défense madrilène a péché à nouveau par inattention, Guerra égalisant à la 34e.
Au final, c'est Kaka qui a relancé les siens d'une frappe sèche du gauche sur laquelle le gardien Jaime, excellent samedi, s'est incliné (3-2, 48e). Puis, alors que les Madrilènes avaient accentué leur emprise sur le match, Ronaldo a signé un doublé d'une nouvelle tête qui porte son nombre de réalisations à 33 en Liga (4-2, 69e). Dans les dernières minutes, Sastre a ravivé le suspense en décrochant le 4-3 d'une splendide reprise de volée sur un corner mal dégagé. Mais les Blancs s'étaient déjà mis à l'abri avant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire