Transferts - Neymar (Santos) ferme la porte au Real et se rapproche du Barça
Neymar aurait fait son choix : selon les informations du quotidien catalan Sport, il aurait rompu les contacts avec le Real et souhaiterait rejoindre le Barça dès l’été prochain. La proposition nettement revue à la hausse de Florentino Perez n’aurait pas convaincu l’attaquant de Santos, déterminé à rallier la Catalogne.

Le clasico Real-Barça pour s’attacher les services de Neymar pourrait bien tourner à l’avantage des Blaugrana. Selon les informations de Sport, à prendre avec précaution au vu du penchant catalan du journal, l’attaquant de Santos (21 ans) aurait fermé la porte à un départ vers les Merengue. Le quotidien, qui en fait sa Une jeudi, révèle que l’international brésilien (32 sélections, 20 buts) aurait définitivement rompu les contacts avec les dirigeants du Real. Florentino Perez était pourtant prêt à casser la tirelire pour attirer la nouvelle coqueluche du football mondial et pour l’associer à Cristiano Ronaldo dès la saison prochaine. Le président madrilène souhaitait mettre sur pied une opération dont le montant total se serait élevé à cent millions d’euros, en réglant notamment la clause de quarante millions d’euros incluse dans le pré-contrat que Neymar aurait signé avec le Barça en novembre 2011.
Neymar au Barça dès cet été ?
Cette somme englobait aussi une prime à la signature de quinze millions d’euros pour Neymar et une indemnité de transfert revue à la hausse par rapport à la proposition du Barça, estimée à vingt millions d’euros. Perez s’apprêtait même à créer un précédent dans l’histoire du Real, en cédant 70% des droits d’images au joueur, contre 50% accordés à toutes les stars ayant évolué au club au cours de la dernière décennie. Ces chiffres n’auraient pas fait tourner la tête du natif de Magi das Cruzes, qui aurait pris la décision de rejoindre les Blaugrana et son départ pourrait même intervenir dès cet été.
Sous contrat avec son club formateur jusqu’en juillet 2014, il a régulièrement répété son intention de rester au Brésil une saison supplémentaire en prévision de la Coupe du monde à domicile. Mais conseillé par son père, Neymar aurait revu ses plans et désirerait désormais rallier la Catalogne au prochain mercato. Il voudrait y perpétuer la tradition des grands joueurs brésiliens passés par le Barça, comme Romario, Ronaldo ou Ronaldinho. Un autre élément aurait joué en la défaveur du Real dans ce dossier. L’idole de Neymar se nomme Robinho, dont le passage à Madrid a viré au fiasco, comme celui de Kaka. La saison prochaine, la colonie brésilienne des Blaugrana pourrait bien s’agrandir. Ironie du calendrier, le premier match de Neymar avec Barcelone pourrait le voir défier lesMerengue lors de la Supercoupe d’Espagne, si le Real remporte la Coupe du Roi aux dépens de l’Atletico le 17 mai prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire