-->
1

4 mai 2013

Toulouse fait plier Lille


Toulouse fait plier Lille

En course pour une qualification en Ligue des champions, Lille s'est lourdement incliné à Toulouse (2-4). Le LOSC, qui pouvait grimper sur le podium, reste à la cinquième place.
Toute la déception des Lillois face à des Toulousains euphoriques. (L'Equipe)
C’est à croire qu’ils n’en veulent pas de cette troisième place, qualificative pour la Ligue des champions. Après le nouveau nul de Saint-Etienne, vendredi contre Bordeaux (0-0), et alors que le match de Lyon n’est programmé que dimanche, les Lillois auraient pu s’emparer au moins provisoirement de la troisième place. Mais voilà, le LOSC, après une remontée spectaculaire en février et mars, marque un peu le pas dans la dernière ligne droite. Une semaine après avoir partagé les points à domicile contre Sochaux alors qu’ils menaient avec trois buts d’avance, les hommes de Rudi Garcia ont cette fois concédé une lourde défaite à Toulouse (2-4).

La défense lilloise en cause

Le TFC, qui restait sur une série de quatre matches de Championnat sans victoire dont trois défaites, a démarré et fini fort. Après 32 minutes de jeu, les Toulousains avaient les choses en main. Ils ont mené de deux buts grâce à Ben Yedder (20e) et Didot (32e). Sur son banc, Garcia, qui avait forcément d’autres ambitions, ruminait. Et pour cause, sa défense ne tenait pas le choc. Malgré ces deux coups de bambou, ses joueurs ont plutôt bien réagi. Les Dogues ont d’abord réduit le score avant la pause grâce à une tête victorieuse de Marko Basa (38e). Puis, au retour des vestiaires, c’est l’inévitable Salomon Kalou qui, grâce à un joli contrôle-poitrine frappe, a égalisé (49e).

Le retour de Ben Basat

Lille pensait sans doute avoir fait le plus dur. Le club nordiste comptait aussi sans doute sur sa belle dynamique pour prendre l’avantage. Sauf que ce sont les Toulousains qui ont fini la partie en boulet de canon. Il y a d’abord eu l’éclair de Braaten, bien servi par Ben Yedder (56e, 3-2). Incapable de réagir, les Lillois ont aussi buté sur un très inspiré Ali Ahamada, auteur d’une magnifique parade sur un tir de Payet (88e) avant que Ben Basat, qui n’avait plus marqué depuis février, n’enfonce le clou à la 90e. Un terrible coup pour une équipe lilloise qui a sans doute dit adieu à la troisième place.

0 commentaires: