Enfin nommé officiellement entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a été présenté cet après-midi aux médias espagnols et étrangers.
Cette fois-ci c’est officiel, Carlo Ancelotti a pris en main le Real Madrid. Devant une foule de journalistes, l’ancien coach du PSG a été présenté en grandes pompes par l’emblématique club espagnol. Tout d’abord, Carletto a été accueilli par le président du Real Madrid Florentino Perez. Après avoir été faire quelques photos, le tout nouveau coach merengue a donné sa première conférence de presse où il a balayé les dossiers chauds du club. Son staff technique, l’actualité du mercato ainsi que ses objectifs, Carlo Ancelotti n’a éludé aucun sujet.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet événement majeur du football européen ci-dessous :
14h28 : Fin de la conférence de presse.
14h27 : Carlo Ancelotti : « mes objectifs ? Faire de mon mieux à chaque match et aider l’équipe à remporter le maximum de trophées. »
14h26 : Carlo Ancelotti dit ne pas avoir participé aux discussions pour le retour de Dani Carvajal et aux négociations pour Isco.
14h25 : Carlo Ancelotti : « les problèmes de vestiaires ? Une nouvelle étape commence. Je pense que tout va bien se passer avec les joueurs. Il n’y aura pas de problèmes. »
14h24 : Carlo Ancelotti : « Cristiano est formidable, il a des qualités fantastiques. C’est un honneur d’entraîner un joueur comme Cristiano Ronaldo, comme ça l’a été pour Ibra, Zidane et d’autres. Je suis très content de l’entraîner. »
14h23 : Carlo Ancelotti : « Giovani Mauri, le préparateur physique qui était avec moi à Milan, Chelsea et Paris, me suit aussi, c’est officiel. »
14h22 : Carlo Ancelotti : « je connais très bien Iker, il est très fort, il a tout gagné, il est capitaine. Il y a une règle : joue qui mérite de jouer. Ça vaut pour tous les joueurs et toutes les équipes. »
14h21 : Carlo Ancelotti : « Isco a des qualités incroyables. C’est le plus talentueux de l’équipe Espoirs d’Espagne. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe car il a des qualités extraordinaires. Je ne peux pas dire qu’Isco va être un joueur du Real Madrid. »
14h20 : Carlo Ancelotti : « Barcelone est une équipe compétitive, l’une des meilleures en Espagne et en Europe. Je pense que l’on peut rivaliser avec eux. Je pense que ce seront des matches fabuleux à jouer. J’ai foi en un Madrid meilleur que Barcelone. »
14h18 : Carlo Ancelotti : « Je ne pense pas qu’il faille me comparer à Mourinho. La comparaison n’est pas possible. Il a fait son travail, je ferai le mien. À la fin, le président dira si ce travail aura été bon ou non ».
14h16 : Carlo Ancelotti : « Le PSG, c’est du passé. Je le remercie pour l’expérience passée là-bas. Je veux leur souhaiter bonne chance, à Laurent Blanc et aux joueurs. »
14h15 : Carlo Ancelotti : « Je respecte beaucoup José Mourinho. Respect total. Chacun son caractère. Il a le sien, j’ai le mien, c’est tout. »
14h13 : Carlo Ancelotti : « il est très difficile de parler de Falcao, un joueur fantastique, quand toi aussi tu as d’autres attaquants fantastiques. Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuain sont aussi des attaquants fantastiques. »
14h11 : Carlo Ancelotti : « je connais très bien Kaka. J’attends de le voir pour en discuter. Aujourd’hui, Kaka est un joueur du Real Madrid et nous allons travailler avec lui pour qu’il puisse avoir le meilleur rendement possible sous le maillot du Real Madrid. »
14h10 : Carlo Ancelotti refuse d’évoquer le cas Edinson Cavani.
14h09 : Carlo Ancelotti : « c’est vrai que la concurrence au sein d’une équipe est importante. C’est aussi vrai qu’avoir une équipe qui a le plus de titulaires potentiels possibles donne une confiance supplémentaire à tout le groupe. »
14h08 : Carlo Ancelotti : « J’ai eu de la chance d’entraîner de grandes équipes. Je ne pense pas que le Real Madrid sera le dernier club de ma carrière, mais j’espère rester ici longtemps. Mon espoir et mon envie, c’est de rester le plus longtemps possible. »
14h07 : Carlo Ancelotti veut prendre son temps sur le mercato et n’effectuer que quelques retouches au sein de l’effectif.
14h06 : Carlo Ancelotti : « Zidane sera sur le banc avec moi en tant qu’assistant. Dommage qu’il ne puisse plus jouer. »
14h05 : Carlo Ancelotti évoque le mercato en insistant sur la place des jeunes de la cantera du Real Madrid. Le technicien italien se dit heureux de travailler avec des joueurs jeunes.
14h04 : Carlo Ancelotti : « entraîner le Real Madrid est un rêve. »
14h03 : Carlo Ancelotti : « jouer un football offensif demande beaucoup de qualités. Mais les joueurs de cette équipe sont des joueurs de qualités. Avec eux, je ne pense pas qu’il sera difficile de jouer un football offensif et séduisant, fait de possession. »
14h01 : Carlo Ancelotti : « la pression, c’est normal. Je veux travailler sous pression. »
14h00 : Carlo Ancelotti : « c’est la première fois qu’on m’appelle le pacificateur. Je suis un entraîneur qui a toujours de bonnes relations avec ses joueurs. Mais le Real Madrid n’a pas besoin d’un pacificateur même si c’est adjectif que je prends comme un compliment. »
13h59 : Carlo Ancelotti : « la Décima est un objectif de ce club. C’est une responsabilité et une motivation très grande pour bien travailler. »
13h58 : Carlo Ancelotti dit qu’il doit d’abord tenir une réunion avec le club pour faire un point sur le mercato avant de s’exprimer sur les arrivées et départs.
13h56 : Carlo Ancelotti : « Zizou a décidé de devenir entraîneur. Il sera avec moi sur le banc, comme assistant, en plus de mon adjoint habituel Paul Clement. »
13h54 : Carlo Ancelotti : « mon arrivée a été officialisée hier. Je l’ai su lundi. Le club a fait un gros travail. Il me restait un an de contrat avec le PSG. Le Real et le PSG ont une bonne relation et grâce à ça, je suis ici. »
13h51 : Carlo Ancelotti est installé en conférence de presse.
13h23 : restez avec nous ! Carlo Ancelotti est actuellement sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour faire des photos. Il répondra ensuite aux médias.
13h21 : Carlo Ancelotti a son maillot au Real Madrid !

13h16 : Ancelotti prend la pose avec Florentino Pérez et Zinedine Zidane.

13h14 : Ancelotti : « cette saison sera celle du bonheur pour le Real Madrid. Merci beaucoup. »
13h13 : Ancelotti : « le plus grand club du monde doit bien jouer. De manière offensive et spectaculaire. On va travailler pour proposer un football qui rendra heureux les socios. »
13h11 : Carlo Ancelotti parle en espagnol : « que d’émotions ! Je suis très heureux d’être ici. c’est le club le plus prestigieux du monde. Je veux remercier le président Pérez. Mais aussi au PSG pour l’expérience que j’ai vécu en France. »
13h10 : Pérez : « les discussions avec Nasser (Al Khelaïfi) se sont passées de manière impeccables, comme c’est le cas entre deux clubs amis. »
13h09 : Pérez : « Carlo, tu as gagné deux Ligues des Champions, et tu sais que cette compétition est très chère au Real Madrid. » Le message pour la Decima est passé.
13h08 : Pérez : « Ancelotti est habitué à la pression des plus grandes équipes. »
13h06 : Florentino Pérez : « Bienvenue à tous au Stade Santiago Bernabeu ! Avec Carlo Ancelotti, nous démarrons une nouvelle étape sportive. Carlo connaît les plus grands championnats. Depuis plusieurs années, il avait un rêve : entraîner le Real Madrid. »
13h02 : tout est prêt pour le début de la conférence de presse de Carletto !

12h55 : La conférence de presse de présentation de Carlo Ancelotti n’a pas encore débuté, mais l’Italien a déjà envoyé un message sur son compte twitter pour se féliciter de son arrivée chez les Merengues. « Je veux remercier le club, les joueurs et les supporters du PSG pour cette belle expérience et les résultats obtenus. Aujourd’hui commence une nouvelle aventure à Madrid, c’est le rêve de ceux qui aiment ce métier ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire