AVANT-MATCH : ITALIE-JAPON

Après un bon début de compétition face au Méxique, l'ITALIE doit confirmer pour le deuxième match de poule de cette Coupe des Confédérations ce soir (minuit) face au Japon de Zaccheroni. Une victoire signifierait un voire deux pieds en demi-finale pour l’Equipe d’Italie. Mais attention à ces Samurai Blue à l’organisation très… italienne.
Prandelli nous a surpris il y a trois jours avec un nouveau schéma tactique, qui a finalement plutôt convaincu par son efficacité en plus de proposer un jeu séduisant. Circulation du ballon pour lancer au mieux les offensives de Balotelli, insertion des milieux de terrain dans les espaces, équilibre pour ne pas concéder trop d’occasions à l’adversaire ont été les consignes qui ont accompagné le 4-3-2-1. Il faut dire que l’Italie, notamment en début de match, a raté un certain nombre d’occasions, tandis que le Méxique a marqué suite à une erreur individuelle. Le sélectionneur devrait donc remettre en place ce système “espagnol” avec toujours plus de milieux techniques ce soir face au Japon. Les hommes d’Alberto Zaccheroni, premiers qualifiés pour le Mondial 2014, devraient être des adversaires corriaces pour les Azzurri puisqu’ils n’ont pas d’autre choix que de gagner ce soir (actuellement derniers du groupe A, leur premier match s’est soldé par une défaite 3-0 face au Brésil). De plus, l’entraineur italien leur a inculqué la tactique qui, combinée à leur sens du travail et du sacrifice, pourrait s’avérer problématique pour Pirlo et sa bande. Mais attention, on ne parle pas d’une formation sans talent qui n’aurait d’autre choix que de faire le dos rond pendant tout le match. Il y a aussi des joueurs de grande qualité dans cette équipe tels que Kagawa (Manchester United), Honda (CSKA Moscou) ou encore Nagatomo (Inter Milan). Les italiens sont donc prévenus, il faudra faire preuve de patience ce soir pour briser le dispositif japonais, sans jamais baisser la garde sous peine de subir quelques contres dangereux.
ITALIE
Prandelli réédite donc le 4-3-2-1 aperçu au premier match avec deux changements cependant. Maggio devrait prendre la place d’Abate dans le couloir droit, et Aquilani remplacera Marchisioaux côtés de Giaccherini, en soutient de Balotelli. Pas de changements pour le reste, Buffon dans les buts pour sa 130ème sélection (!), Barzagli-Chiellini en charnière centrale, De Sciglio à gauche. Milieu composé de Pirlo, De Rossi et Montolivo.

Remplaçants : Sirigu, Marchetti, Abate, Bonucci, Astori, Marchisio, Candreva, Diamanti, Cerci,Giovinco, Gilardino.
Entraineur : Prandelli.
JAPON
Zaccheroni, plus connu pour sa défense à trois, devrait mettre en place ce soir un 4-2-3-1. Kawashima gardera la porte, la défense à quatre cette fois sera composée d’Uchida dans le couloir droit, Yoshida-Konno en charnière centrale et celui qu’on connait bien, Nagatomo à gauche. Deux récupérateurs, Hasebe et Endo s’occuperont de protéger leur défense tandis que les talents Honda, Kagawa et Okazaki seront en soutient de l’unique attaquant de pointe, Maeda.

Remplaçants : Nishikawa, Gonda, Inoha, G.Sakai, H.Sakai, Kurihara, Kiyotake, Hosogai, Nakamura, Inui, Takahashi, Havenaar.
Entraineur : Zaccheroni.
Coup d’Envoi ce soir à minuit !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire