-->
1

23 juin 2013

La mission (quasi) impossible du Nigeria

Coupe des Confédérations :

Dominé par l'Uruguay (1-2) jeudi soir, le Nigeria est dans l'obligation de vaincre l'Espagne dimanche (21h00) pour espérer se hisser en demi-finale de la Coupe des confédérations.

Joseph Akpala et les Nigérians avaient été bousculés cette semaine par l'Uruguay de Fernando Muslera et Diego Godin. (Reuters)

Les Nigérians n’avaient plus connu la défaite depuis le 23 mai 2012*, soit dix-neuf rencontres. Mais la fin de leur série est mal tombée. Battus par l’Uruguay (1-2) jeudi, les Super Eagles se retrouvent dansune impasse dans le groupe B de la Coupe des confédérations. Seul moyen d’en sortir et de se hisser en demi-finale : battre l'Espagne, si possible sur un score fleuve, et espérer que l’Uruguay ne transforme pas son match contre Tahiti en festival offensif.
«Tout peut arriver contre l'Espagne. Il faut désirer la victoire plus que tout et avoir le petit brin de réussite.»Pour ce qui est de prendre le dessus sur la Roja, le Nigeria devra se sublimer. L'Espagne reste sur une série d'invincibilité de 14 matches dans les grandes compétitions internationales et Vincente Del Bosque a pu faire tourner son effectif jeudi contre Tahiti (10-0). Côté Super Eagles, l’attaquant Oduamadi, touché à une cheville, est incertain. Malgré tous ces obstacles, ils gardent espoir. «Tout peut arriver contre l'Espagne, relève le sélectionneur Stephen Keshi. Tout est possible mais tout dépend de la détermination de chacun. Il faut désirer la victoire plus que tout et avoir le petit brin de réussite qui fait la différence.»

L'exemple de 1998

En outre, les partenaires de John Obi Mikel, qui retrouvera ses coéquipiers de Chelsea Juan Mata, Fernando Torres et Cesar Azpilicueta, pourront se souvenir de leurs glorieux anciens. Lors de la Coupe du Monde 1998, le Nigeria de Jay Jay Okocha avait en effet remporté son seul duel face à l’Espagne (3-2). De quoi donner un surplus de conviction à une équipe qui en aura bien besoin.

*Une défaite 0-1 à Lima face au Pérou

0 commentaires: