
Deuxième match et deuxième victoire pour le Brésil dans sa Coupe des Confédérations. Dans le sillage d'un excellent Neymar, la Seleção s'est imposée (2-0) face au Mexique.
Neymar est en forme en ce début de Coupe des Confédérations. Après son but magnifique contre le Japon (3-0), le nouveau renfort du FC Barcelone s’est offert une nouvelle réalisation somptueuse ce mercredi soir face au Mexique. D’une reprise de volée du gauche à l’entrée de la surface à mi-hauteur, il ouvrait le score et concrétisait la domination de la Seleção en début de match (1-0, 9e). Daniel Alves (14e), d’un lob très fin (14e), et Neymar encore lui, d’un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche (24e), étaient tous proches d’aggraver le score.
Mais après une belle entame, les Brésiliens voyaient el Tri revenir dans la partie. Malheureusement, hormis une frappe de Hiram Mier de peu à côté (17e), les partenaires de Giovani dos Santos peinaient à se créer de grosses occasions. Score à la pause : 1-0. Au retour des vestiaires, Neymar reprenait son festival, offrant une passe fantastique pour Hulk (55e) et ratant de peu le doublé sur deux situations assez franches (59e, 65e). Carlos Salcido sonnait la révolte et inquiétait timidement Julio César d’un tir à ras de terre (70e). Andrés Guardado tentait lui aussi sa chance dans un angle fermé (79e). Sans succès.
Les hommes de Luiz Felipe Scolari géraient tranquillement la fin de la rencontre, grâce, là encore, à la finesse technique de Neymar sur son aile gauche, provoquant de nombreux coups francs et gagnant un temps précieux. Le néo-Blaugrana allait ensuite, dans le temps additionnel, offrir un but tout fait à Jô (2-0, 90e +3) après avoir déposé deux défenseurs d’un dribble extraordinaire. Score final : 2-0. Le Brésil enchaîne son second succès de rang et se qualifie pour les demi-finales du tournoi. Merci Neymar. Le Mexique, battu pour la deuxième fois, est éliminé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire