-->
1

12 juin 2013

Les Etats-Unis accélèrent, le Mexique en panne

Les Etats-Unis accélèrent, le Mexique en panne

En dominant le Panama (2-0) dans la nuit de mardi à mercredi, les Etats-Unis ont pris la tête des qualifications de la zone CONCACAF. Le Mexique, tenu en échec par le Costa Rica, est troisième avec un match de plus.
Eddie Johnson, ici avec Clint Dempsey, a donné un avantage plus conséquent aux Etats-Unis. (Reuters)
Une  hiérarchie a commencé à se dessiner dans les éliminatoires du Mondial de la zone CONCACAF. Alors que les quatre équipes de tête s'affrontaient dans la nuit de mardi à mercredi, les Etats-Unis se sont sérieusement rapprochés du Brésil en dominant à domicile le Panama (2-0). Fluide dans le jeu et efficace, l'équipe de Jürgen Klinsmann a largement dominé son adversaire. Jozy Altidore et Eddie Johnson sont les buteurs américains.

Les Etats-Unis comptent désormais quatre points d'avance sur le Panama (4e), et deux points sur leMexique et le Costa Rica, qui se sont affrontés au stade Azteca sans parvenir à se départager (0-0). Un résultat qui n'a rien de bon pour les partenaires de Chicharito Hernandez, qui comptent un match joué de plus que leurs rivaux. Une fois encore, el Tri a peiné offensivement. Comme samedi dernier contre le Panama (0-0), les Mexicains n'ont pas trouvé la faille dans la défense adverse. Ils n'ont marqué que trois buts en six matches dans ces qualifications.

Leurs supporters ont, eux, dérapé en envoyant toutes sortes d'objets, dont une bouteille en plastique, sur la star du Costa Rica, Bryan Ruiz, venu tirer un corner et finalement protégé par la police. Dans le dernier match de la nuit, le Honduras a eu raison de la Jamaïque (2-0) grâce à des buts de Garcia et Espinosa et revient à la 4e place, à un point du Mexique.