-->
1

17 juin 2013

Les infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi

(Witsel, Digne, Gomez, Cabaye)


Une offre de 40 millions d'euros du PSG pour Witsel, aucun accord entre Digne et Paris,Newcastle tient à Cabaye : tout est dans notre bulletin de 18h00.


Les infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi - Football - Transferts

PSG : UNE OFFRE DE 40 MILLIONS POUR WITSEL ? Le site belge sudinfo.be annonce que le PSG a fait une offre de 40 millions d'euros au Zenit Saint-Pétersbourg pour son milieu belge Axel Witsel. Le joueur, âgé de 24 ans, avait rejoint le club russe en provenance de Benfica l'été dernier, pour la même somme.
Notre avis : L'intérêt du PSG pour Witsel n'est pas une nouveauté. Son profil s'intégrerait bien au milieu parisien, mais le prix paraît un peu élevé.
PSG : "AUCUN ACCORD" AVEC DIGNE. Mikkel Beck, l'agent de Lucas Digne, a démenti sur RMC un accord entre le PSG et le jeune arrière gauche lillois, contrairement à ce qui avait été annoncé dimanche soir. "On n’a pas du tout trouvé d’accord, ni avec Paris, ni avec quelqu’un d’autre", a-t-il insisté. Pour l’instant, il est lié au LOSC jusqu’en 2017. Il est très ambitieux et moi je trouve que le PSG et Monaco sont des projets très intéressants pour Lucas", a-t-il précisé.
Notre avis : Digne est toujours à Lille, mais ça ne durera vraisemblablement pas. Reste à savoir si son avenir sera réglé avant le début du Mondial U20, le 21 juin.
MATRI PLUTÔT QUE TEVEZ POUR LE MILAN ? Les dirigeants lombards voudraient approcher Alessandro Matri, l'attaquant de la Juve selon La Gazzetta dello Sport. La venue de Carlos Tévez semblerait difficile à conclure pour des raisons financières. Le transfert de Matri pourrait se conclure aux alentours de 11 millions d'euros, toujours d'après les informations de la publication transalpine.
Notre avis : Matri n'a pas le même profil que Tevez. Ce n'est pas le même calibre non plus.
COENTRAO DE RETOUR A LISBONNE ? Décevant au Real Madrid, Fabio Coentrao pourrait revenir au Benfica Lisbonne, deux ans après son départ. Le latéral serait déjà en discussion avec les dirigeants lisboètes selon AS et Marca. Son salaire mais surtout le montant du transfert (20 millions d'euros) pourraient faire capoter l'affaire.
Notre avis : A ce stade, le retour de Coentrao à Benfica reste improbable.
L'AGENT DE MARIO GOMEZ FAIT LE TOUR D'EUROPE. Dans la phase finale des négociations, l'agent de Mario Gomez doit rencontrer les dirigeants de la Fiorentina, de la Juventus, de City et de l'Atlético Madrid, selon Bild. Par ailleurs, des informations venues d'Italie et relayées en Allemagne par TZ rapportaient que SuperMario avait passé ce dimanche la visite médicale à Florence.
Notre avis : La Fiorentina ne pourra pas signer Gomez tant qu'elle n'aura pas vendu Jovetic. D'autres clubs pourraient en profiter.
ERIKSEN POURRAIT QUITTER L'AJAX. Le meneur de jeu danois aurait reçu le feu vert de ses dirigeants pour quitter l'Ajax Amsterdam, selon Bild. Les dirigeants hollandais auraient trouvé le successeur d'Eriksen en la personne d'Adam Maher, qui évolue à l'AZ Alkmaar. Mais le Borussia pourrait avoir un concurrent de taille dans ce dossier, puisque Liverpool voudrait également recruter Christian Eriksen.
Notre avis : Un duo Eriksen-Reus à la création, ce serait un bel atout pour Dortmund.
CABAYE RESTERA A NEWCASTLE. Le nouveau directeur sportif de Newcastle Joe Kinnear veut garder Yohan Cabaye : "Il va rester, affirme-t-il au Chronicle. Il est sous contrat avec nous et nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Nous ne ressentons pas le besoin de revendre nos grandes stars."
Notre avis : Cabaye a des prétendants. Newcastle peut se préparer à recevoir des offres.
L'OL SUR ALIADIERE ? Les dirigeants lyonnais songeraient à recruter Jérémie Aliadière, selon l'Equipe. Pour faire face aux départs probables de Lisandro ou Bafetimbi Gomis, les Gones pourraient approcher l'attaquant lorientais. Son prix est évalué aux alentours de 5 millions d'euros.
Notre avis : Lorient est déterminé à conserver Aliadière, le dossier s'annonce compliqué pour l'OL
LEWANDOWSKI FINALEMENT A DORTMUND ?
Le manager général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, veut mettre un point final au feuilleton Lewandowski, "Robert jouera définitivement pour Dortmund la saison prochaine", a-t-déclaré à Süddeutsche Zeitung. Le journal allemand avance également que le Polonais aurait déjà un contrat avec le Bayern pour 2014.
Notre avis : Les deux parties semblent camper sur leur position. Si Lewandowski veut partir au Bayern, il devra rester à Dortmund la saison prochaine.

ARSENAL PRÊT A SURGIR POUR PAYET
Les Gunners souhaiteraient recruter Dimitri Payet, selon le Daily Mail qui vient confirmer les informations de dimanche du Parisien. La venue du Lillois pourrait être possible si les négociations entre Higuain et Arsenal venaient à échouer. L’international français serait libéré contre une indemnité de 10 millions d’euros.
Notre avis : Higuain et Payet, deux dossiers sur lesquels Arsenal a bon nombre de concurrents.

Les infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi (Witsel, Digne, Gomez, Cabaye) - Football - Transferts

VERRATTI POSE SES CONDITIONS
Marco Verratti qui a clamé sa volonté de "rester au PSG la saison prochaine" voudrait une revalorisation salariale, selon l'Equipe. L'Italien souhaiterait tripler voire quadrupler son salaire pour poursuivre l'aventure à Paris. L'agent du joueur aurait prévu un rendez-vous en milieu de semaine avec Leonardo qui devrait lui proposer une prolongation de son bail, toujours selon les informations du quotidien.
Notre avis : Le PSG devrait accepter les exigences de son joueur, sous peine de le voir filer cet été.
L'OM ET LIVERPOOL ACCELERENT POUR CAPEL
L'Olympique de Marseille aurait formulé une proposition de 3,5 millions d'euros pour Diego Capel, selon A Bola. Le quotidien portugais évoque une offre équivalente de Liverpool pour l'ailier espagnol. Pas de quoi convaincre le Sporting Clube de Portugal, selon qui Capel vaut bien plus en l'état du marché.
Notre avis : L’OM pourrait se pencher sur d’autres dossiers si Capel est trop onéreux.

ISCO ENTRE LE REAL ET CITY
Invité à s'exprimer dans les colonnes de AS, Isco a confirmé l'intérêt de City et du Real Madrid : "Il y a deux options possibles, a avancé l'Espagnol. J'ai reçu des offres du Real Madrid et de Manchester CityJ'espère prendre une décision rapidement parce que j'ai toujours un contrat avec Malaga. Il n'y a rien de définitif pour le moment".
Notre avis : Deux destinations de choix pour Isco, le Real lui conviendrait mieux que City.
Les infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi (Witsel, Digne, Gomez, Cabaye) - Football - Transferts