Cesare Prandelli a apprécié la réaction de ses joueurs face au Japon (4-3) dans la nuit de mercredi à jeudi mais il déplore l'état physique de son équipe.


Satisfait de la victoire de son équipe face au Japon (4-3) dans la nuit de mercredi à jeudi, Cesare Prandelli est aussi conscient de la débauche d'énergie de ses joueurs. Menée 0-2 après une demi-heure de jeu, la Squadra Azzura a en effet lutté pour revenir au score puis battre en fin de match son adversaire. La qualification pour les demi-finales est donc assurée, mais le sélectionneur italien ne se montre pas spécialement optimiste pour la suite de la compétition. «C'est un tournoi intéressant, mais peut-être devrait il y avoir plus de jours de repos, a lancé Prandelli après la rencontre. C'est un pays très chaud et les joueurs ont besoin de plus de temps pour reprendre des forces.»
«Le match contre le Brésil est important, nous ne pouvons pas le sous-estimer. Mon problème est donc notre condition physique.»Le sélectionneur pense ainsi avec méfiance au match contre le Brésil samedi soir. Une rencontre qui ne sera pas décisive pour la qualification mais qui devrait permettre au vainqueur d'éviter l'Espagne en demie. «Nous sommes concentrés sur le nombre de joueurs que nous pouvons récupérer physiquement. Le match contre le Brésil est important, nous ne pouvons pas le sous-estimer. Mon problème est donc notre condition physique. Nous devons jouer cette rencontre avec détermination et une bonne forme physique», a souligné Prandelli.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire