-->
1

14 juin 2013

Transferts : Monaco s'attaque à Hulk

L'Equipe annonce vendredi que Monaco souhaite recruter Hulk et serait disposé à débourser 45 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien.


Monaco s'attaque à Hulk - Football - Transferts

L'opération "Porto bis" est en passe de se poursuivre à Monaco. Après James Rodriguez, Joao Moutinho, Ricardo Carvalho et Radamel Falcao, un autre ancien du FCP est annoncé sur le Rocher par le quotidien L'Equipe ce jeudi. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'international brésilien Hulk. Le quotidien sportif affirme que l'ASM est décidée à recruter l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg et serait disposé à débourser 45 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Transferts : Monaco s\'attaque à Hulk - Football - TransfertsTitulaire et convaincant avec l'équipe du Brésil lors de la victoire face à la France (3-0), Hulk sort cependant d'une saison délicate avec la formation russe, où il s'est engagé l'été dernier pour un montant estimé à 40 millions d'euros après quatre années passées à Porto. L’Auriverde de 26 ans a dû se contenter de 7 buts en 18 matches de championnat dans un contexte difficile. L'Equipe indique ainsi que l'ancien ailier du FCP susciterait la jalousie de ses coéquipiers en raison de son important salaire, et ne fait pas non plus l'unanimité auprès du public. Le quotidien sportif ajoute que le joueur souhaiterait changer d'un à un an de la Coupe du monde qui se disputera dans son pays.
Monaco ne serait pas seul sur les rangs. L'Equipe affirme que Chelsea, et son nouvel entraîneur José Mourinho, sont également intéressés par Hulk. Reste à savoir si les Blues seraient disposés à s'aligner sur une éventuelle offre de l'ASM, qui continuerait ainsi un été particulièrement dépensier. Le club de la Principauté a d'ores et déjà déboursé 130 millions d'euros pour les recrutements de Radamel Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho, sans compter les 4 millions d'euros du transfert de Nicolas Isimat-Mirin, qui n'a pas encore été officialisé. Si Hulk venait à signer pour le montant indiqué, la barre des 180 millions d'euros serait alors atteinte par un club monégasque tout juste promu en Ligue 1.