-->
1

20 août 2013

Ligue des champions - Un hic pour le Celtic !

Surpris (0-2) au Kazakhstan par le Chakhtior Karagandy, classé... 324e à l'indice UEFA, le Celtic Glasgow devra cravacher dans huit jours au Celtic Park pour rallier la phase de groupes, comme la saison dernière. Son adversaire a bien joué le coup.     


Georgios Samaras et le Celtic sont tombés sur une belle équipe kazakh... (REUT)


Huitième-finaliste l’an passé (éliminé par la Juventus Turin), le Celtic aura besoin d'un exploit pour retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi 28 août dans son antre de Glasgow. Les Ecossais ont perdu mardi (0-2) sur la pelouse du modeste 3e du Championnat du Kazakhstan, avec une dose de malchance mais sans pouvoir non plus se plaindre du résultat, tant les Kazakhs les ont le plus souvent bien maîtrisés.


Les Ecossais de Neil Lennon ont des soucis à se faire. Outre le handicap à remonter, leur adversaire est affûté (son Championnat a commencé depuis plus de vingt journées) et, visiblement, vitaminé par son succès au tour précédent face aux expérimentés biélorusses du BATE Borissov (deux fois 1-0). Les représentants de la 4e ville kazakh (à 200 km environ de la capitale, Astana) visiteront Celtic Park avec un coeur gros comme ça.

Touche longue décisive


Le choix des Kazakhs de laisser le ballon à leurs visiteurs (plus de 60% de possession) et de procéder en contres, a porté ses fruits. Ils ont pu compter aussi sur leur gardien, Mokin, décisif sur une tête piquée de Forrest (71e) et chanceux sur un boulet de canon de Commons qui a fini sa course sous la barre et rebondi sur sa ligne de but (19e). Une autre arme a fait mouche : c'est sur une touche longue, un geste qu'ils affectionnent, que les joueurs du Chakhtior Karagandy ont ouvert la marque. Andrei Finonchenko, le capitaine de 31 ans, a surgi au coeur de la charnière centrale écossaise pour tacler dans le but une remise de la tête sur une touche de 30 mètres (12e)... Et c'est à la conclusion d'une contre-attaque que Khizhnichenko a doublé la mise en seconde période en reprenant , de la tête, un énième centre de Vicius, contré au départ (77e).

0 commentaires: