Eto’o, le retour du héros ?
Si cela se confirmait, ce serait à coup sûr l’un des plus gros coups opérés cet été sur le marché des transferts, avec le départ du prodige dortmundais Mario Götze pour le Bayern Munich. Selon Il Corriere dello Sport, le buteur camerounais Samuel Eto’o envisagerait de faire son retour dans le club où il a tout gagné : l’Inter Milan.
Il pourrait bien s’agir de l'un des rares rayons de soleil dans la saison laborieuse de l’Inter Milan. Huitième à 5 points de l’Europe, le club intériste a fait l’objet ce mardi d’une annonce qui a fait grand bruit et qui pourrait affoler la planète football si elle se confirmait. Selon Il Corriere Dello Sport, Samuel Eto’o voudrait effectuer un retour fracassant à l’Inter Milan, club dans lequel il a brillé de 2009 à 2011 en inscrivant 53 buts en 102 rencontres et en réalisant le fameux triplé Scudetto-Coupe d’Italie-Ligue des champions en 2010 sous les ordres de José Mourinho. Autant dire que les supporters nerazzurri gardent un très bon souvenir du Lion indomptable et verraient son retour d’un très bon œil.
Sous contrat avec le club russe de l’Anzhi Makhachkala jusqu'en juin 2014 et touchant un salaire de 20 millions d’euros net par an, le Camerounais peine à s’épanouir dans le championnat russe malgré un total plus qu’honorable de 30 réalisations en 61 matchs.
Tuteur de la jeune génération ?
Face à l’hécatombe de blessures sur le flanc de l’attaque cette saison et l’âge avancé de certains joueurs offensifs de l’Inter (Diego Milito et Tommaso Rocchi), Massimo Moratti pourrait être tenté de casser sa tirelire pour faire revenir le buteur africain à Giuseppe-Meazza la saison prochaine. En plus d’amener une vraie garantie d’efficacité sur le devant de l’attaque la saison prochaine, le retour éventuel de l'avant-centre pourrait également être utile pour apporter de l'expérience à un effectif en devenir. Les jeunes espoirs de l’équipe comme Juan, Benassi, Obi ou encore le meneur de jeu croate Mateo Kovacic sont en effet amenés à prendre petit à petit les rênes de l’équipe première milanaise.
Outre le salaire stratosphérique de Samuel Eto’o, l’autre obstacle de taille à sa venue pourrait être la réaction de son club actuel, l’Anzhi Makhachkala, probablement peu enclin à se séparer de son buteur vedette. Reste à savoir si cette rumeur provient d’une réelle volonté d’Eto’o de revenir en Italie ou s’il agit d’un énième fantasme visant à vendre du rêve aux tifosi milanais, en manque cruel de spectacle cette saison.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire