-->
1

26 juin 2013

Ancelotti : "La comparaison avec Mourinho est impossible"

Dès ses premiers mots, Carlo Ancelotti a tenu à marquer sa distance avec son prédécesseur, José Mourinho. "Il n'y aura pas de problème", a-t-il confié.


Carlo Ancelotti looks on during a press conference after he was presented as the new head coach of Real Madrid at Estadio Bernabeu on June 26, 2013 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle)

Le passé, c'est du passé. Et il n'est nul besoin de l'évoquer, à en croire Carlo Ancelotti. Seulement pour bien marquer la rupture que représente son arrivée à la tête du Real Madrid. "La comparaison avec Mourinho est impossible", a indiqué le technicien italien au sujet de son prédécesseur, pour sa première conférence de presse à Santiago-Bernabeu. "Mourinho a fait son travail ici, je vais faire le mien", insiste Ancelotti. La différence entre les deux hommes ? "Il a un caractère différent du mien et inversement", a lâché le nouvel entraîneur merengue avant de tenter de rassurer les journalistes :"Je pense que j'aurai une bonne relation avec les joueurs, il n'y aura pas de problème."
La séquence sur Mourinho a été courte (trois questions, les journalistes s'excusant presque de relancer Ancelotti sur le sujet) mais emblématique des attentes qui entourent Ancelotti. Le Real sort d'une période lourde de tensions, au sein du vestiaire et avec la presse. "Mourinho a heurté beaucoup de monde, les journalistes aussi", a même insisté un des interlocuteurs de l'Italien pour le forcer à prendre position sur le sujet. "Je ne sais pas ce qui s'est passé ici l'an dernier, a rétorqué l'ex-entraîneur du PSG dans un espagnol limité. Une nouvelle étape commence pour moi et pour les joueurs."
Déjà pressenti au Real à plusieurs reprises, Ancelotti sait parfaitement où il met les pieds. Et quels signaux envoyer aux supporters. Mourinho avait convaincu les socios en renversant le Barça. "C'est l'équipe la plus compétitive d'Espagne mais je pense qu'on peut très bien rivaliser, assure le nouveau leader merengue. Je suis persuadé que le Real va être meilleur." Le tout en promettant "un jeu offensif", là où Mourinho faisait primer le résultat. Ce qui ne veut pas dire qu'Ancelotti oublie les exigences de la Maison blanche. "Tout le monde connaît la Decima, c'est un grand objectif", a précisé l'Italien, résolument tourné vers l'avenir.

0 commentaires: