-->
1

1 juillet 2013

Coupe des Confédérations: Prandelli : "Nous avons grandi"

Cesare Prandelli a dressé un bilan positif de la Coupe des Confédérations après la troisième place décrochée par l’Italie face à l’uruguay (2-2, 2-3 t.a.b.).
Cesare Pranelli n'a pas caché sa satisfaction.
Une fois de plus, Cesare Prandelli s’est montré particulièrement ému. Le technicien italien n’a pas tari d’éloges au sujet de son équipe, courageuse et combative, à défaut d’être franchement brillante, dimanche soir, contre l’Uruguay. Et l’ancien entraîneur de la Fiorentina ne pouvait pas oublier le grand héros de la rencontre, l’éternel Gianluigi Buffon.
« Beaucoup de caractère »
Dans des propos relayés par As, Prandelli a rendu hommage au potier de la Squadra Azzura. « Buffon est grand ! Il a été critiqué après que l'Espagne se soit qualifiée contre l’Italie, les gens qui disent cela disent de telles inepties ... C’est grand gardien qui a également témoigné sa grande affection pour l'équipe nationale », a-t-il souligné au sujet de l’emblématique gardien.
Concernant la rencontre, Prandelli n’a pas fait la fine bouche. « L'équipe a montré beaucoup de caractère, nous le méritons après l'effort que nous avons fait suite à une longue saison avec quelques bons matches. Nous avons grandi en termes de continuité. Aujourd'hui nous avons eu une première période très, très bonne, et puis nous avons connu beaucoup de problèmes. Pour la première fois de nombreux joueurs ont demandé à sortir. Mais ils ont tenu, ils ont suffert et nous avons été récompensés... Bien que les penalties soient une loterie. »

0 commentaires: