-->
1

1 juillet 2013

PSG: Reprise sous les yeux du président

Au même titre que Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG, Nasser Al-Khelaifi a assisté lundi après-midi à Clairefontaine à la reprise des Parisiens. Une première pour Laurent Blanc qui s'est déroulée dans l'intimité.

L1 / PSG :

Les Parisiens avaient terminé la saison à huis clos et l’ont entamée de la même façon, lundi après-midi à l’occasion de la reprise du PSG, cinq semaines après des vacances bien méritées. Non contents de s’isoler de nouveau le temps de leur séance d’entraînement, les champions de France en titre ont en plus exceptionnellement pris leurs quartiers cette année pour la reprise au centre technique de Clairefontaine. L’habituelle résidence des Bleus. Et pour cause : le Camp des Loges est fermé pour travaux jusqu’au 4 août. C’est donc au CNTSF cher à l’équipe de France que s’est présenté dans la matinée Laurent Blanc, le nouvel entraîneur du PSG, dans une grosse cylindrée. Le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc parisien avait pris place au volant et était accompagné de son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset.

Du rab pour Lucas et Sirigu

Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens entre 2009 et 2010 au sein du staff d’Antoine Kombouaré, n’était pas présent dans le véhicule conduit par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Si Fabien Barthez, champion du Monde en 1998 aux côtés du « Président » était fortement pressenti, c’est pourtant Dehon, qui avait exercé les mêmes fonctions à l’OM, qui va remplacer Gilles Bourges au quotidien aux côtés de Salvatore Sirigu. A peine rentré de la Coupe des Confédérations, le gardien italien du PSG n’était évidemment pas présent lundi à Clairefontaine. Comme Lucas, il a obtenu même obtenu le droit de prolonger ses vacances. Au même titre que les autres internationaux de l’effectif (Matuidi, Ibrahimovic, Lavezzi, Thiago Silva, Sakho et Verratti), les deux hommes rejoindront donc le groupe courant juillet.

Un vestiaire qui parle français

De leur côté, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo n’ont pas attendu le retour des internationaux pour venir prendre la température auprès de Laurent Blanc et ses hommes. Le président qatari du PSG et son directeur sportif brésilien ont assisté à cette reprise qui a concerné 26 joueurs, Rabiot (Toulouse) et Bodmer (Saint-Etienne) retrouvant le groupe après leur prêt respectif. Nasser et « Leo » ont donc pu vérifier que la nouvelle règle en vigueur dans le vestiaire parisien - à savoir que la langue officielle est désormais le français - avait bien été assimilée par tout le monde. Après trois jours pour remettre la mécanique en marche du côté des Yvelines, un premier stage en Autriche attend les Parisiens dès jeudi. Sur place, l’équipe parisienne aura la possibilité de se tester lors de deux matchs amicaux, à Graz face à Sturm Graz et à Vienne contre le Rapid. A la recherche d’un arrière gauche de renom, d’un attaquant de classe mondiale (Rooney ou Cavani sont pressentis) et de plusieurs renforts en milieu de terrain (une offre devrait être faite pour Cabaye), Paris devra probablement attendre un petit moment avant de présenter son équipe-type de la saison.

0 commentaires: