Iniesta égratigne Mourinho

Andres Iniesta, l’excellent milieu du Barça, s’est dit heureux du départ de José Mourinho du Real Madrid. « Il a nui au football espagnol » a-t-il tonné.
José Mourinho ne sera plus l’entraineur du Real Madrid. Après trois ans passés dans la capitale espagnole, le charismatique technicien lusitanien a filé dans son ancien club de Chelsea. De l’autre côté des Pyrenées, les gens sont divisés pour dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose pour le football espagnol. Et parmi ceux qui s’en réjouissent il y a notamment Andres Iniesta, le milieu de Barcelone. Dans un entretien donné au quotidien El Pais, ce dernier s’est même dit soulagé de ne plus avoir à croiser la route du Special One. « Il a blessé le football espagnol »
N’aimant pas trop le personnage, Iniesta ne s’est pas trop attardé sur le cas Mourinho. Toutefois, il a trouvé le temps de dévoiler l’essentiel de son opinion personnelle au sujet du Portugais. «Il n’y a qu’à regarder les faits, a-t-il déclaré. Oui, il a nui au football espagnol, il lui a fait plus de mal que de bien, il l’a blessé. Mais je n’aime pas parler de cette personne, donc si vous n’y voyez pas d’inconvénient, on va le laisser là où il est». Des propos forts et qui ne vont certainement pas tarder d’arriver aux oreilles du principal intéressé.
Iniesta n’a pas été le seul Blaugrana à critiquer le désormais ex-coach du Real. C’est aussi le cas de son coéquipier, Gerard Piqué. Le défenseur espagnol a indiqué que les seuls dans son pays qui vont regretter Mourinho ce sont les journalistes : "Les journalistes ont plus perdu que les joueurs et ils le regretteront plus. Mourinho épuisait beaucoup. Il a créé énormément de tension entre les joueurs du Barça et du Real. Mourinho a emmené le football en salle de presse, alors que c’est un sport qui se joue sur le pré». Si d’aventure Chelsea venait à croiser le Barça dans les prochains mois, en amical ou en Ligue des Champions, l’ambiance sera assurément électrique.