-->
1

10 juin 2013

La sanction de Leonardo pourrait être prolongée


Discipline -
 La sanction de Leonardo pourrait être prolongée
La sanction de Leonardo pourrait être prolongée
Le PSG a fait appel pour la sanction de Leonardo. Fixée à neufs mois, elle pourrait être réduite, mais aussi allongée.
Le PSG n’a toujours pas trouvé d’entraîneur. La piste pour l’instant privilégiée mène à Leonardo. Le souci, c’est que le directeur sportif Parisien est suspendu neuf mois pour avoir bousculé Monsieur Castro, l’arbitre de PSG-Valenciennes. Sanctionné par la commission de discipline, le Paris Saint-Germain compte bien faire appel pour Leonardo. Si la sanction était ramenée à six mois, les dirigeants pourraient s’arranger pour mettre le Brésilien sur le banc. Mais faire appel, c’est aussi prendre le risque que la sanction soit alourdie. Nasser Al-Kehlaïfi se retrouverait sans entraîneur, et avec un directeur sportif absent plus de neuf mois.

Un risque calculé ?
Un membre de la commission supérieure d’appel de la FFF a confié au Parisien ne pas être optimiste pour Leonardo. « Normalement, le tarif, c’est un an pour ce genre de faute. En faisant appel, le PSG a pris un risque. D’autant que les commentaires de Leonardo tout au long de la saison sur le corps arbitral et sa ligne de défense dans cette affaire ne plaident pas pour lui. A sa place, je changerais de tactique » D’autant plus que son cas pourrait être étudié en juillet, le programme de la commission étant chargé. Ce qui ne fait que reculer les plans parisiens.
« En effet, entre la convocation d’un dossier et la tenue de la commission, un laps de temps de quinze jours minimum doit être respecté. Or, on n’a pas encore convoqué Leonardo et le PSG » a rajouté le membre de la commission. Et si cet appel ne servait qu’à gagner du temps ? Le Real Madrid, qui attend Ancelotti est tenu à la décision de la commission. A force d’attendre, ils pourraient se rabattre sur un autre choix, et abandonner l’actuel entraîneur Parisien. Un cas de figure qui ferait les affaires du président Nasser. Les dirigeants du PSG jouent avec le feu, mais n’avancent certainement pas à l’aveugle.