Alors que le premier match PSG - Monaco est programmé le dimanche 22 septembre (6e journée), les deux ogres de Ligue 1 ont commencé à s’affronter sur un autre terrain : celui du mercato. Pour la première fois depuis l’ouverture du marché estival 2013 le 11 juin, les deux géants français n’avaient encore jamais été en concurrence pour un joueur.

C’est désormais le cas pour Lucas Digne, le jeune latéral gauche de Lille (19 ans) actuellement en Turquie au Mondial des moins de 20 ans.

C’est désormais le cas pour Lucas Digne, le jeune latéral gauche de Lille (19 ans) actuellement en Turquie au Mondial des moins de 20 ans.
Paris comptait une longueur d’avance jusqu’à la semaine dernière, puisque le club et l’international étaient d’accord sur un bail de cinq ans et un salaire de 200 000 €. Depuis, Monaco est entré dans la danse. Un rendez-vous entre Mikkel Beck, l’agent de Digne, et les dirigeants monégasques a eu lieu la semaine dernière. L’ASM souhaite ardemment s’attacher les services du gaucher et lui a déjà fait une proposition de contrat. A tel point que des discussions ont même été amorcées avec Lille. « Nous discutons avec Monaco », nous a-t-on confié au Losc. En attente d’un entraîneur, le PSG, bien qu’il ait fait part de son grand intérêt à Lille pour le joueur, ne s’était pas montré très actif dans ses discussions avec son homologue lillois. Il va peut-être falloir qu’il le soit sous peine de se faire chiper Digne par Monaco.
Le Parisien
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire