Uruguay - France : quand Valbuena prend un coup de bombe.

Mathieu Valbuena a beaucoup appris du match Uruguay - France (1-0). Le milieu de terrain de l'OM sait désormais que l'arbitrage en Amérique du Sud est différent de celui qu'on connaît en Europe.
L'équipe de France a perdu le premier de ses deux matchs de la tournée en Amérique du Sud face à la Celeste. Les Bleus se sont procurés quelques occasions, notamment par l'intermédiaire de Dimitri Payet en première période et Cabaye en seconde, mais les Urugayens ont solidement défendu. Mieux, au retour des vestiaires, l'entrée en jeu de Suarez a permis l'ouverture du score. La France ne reviendra pas.
Une soirée riche d'enseignements pour les jeunes bleus, notamment en matière d'arbitrage. En effet, les coéquipiers de Blaise Matuidi sont tombés sur un arbitre très tatillon qui n'hésitait pas à siffler au moindre contact entre les deux joueurs, épaule contre épaule compris. Les pensionnaires de la Premier League, tel Koscielny, ont été surpris. Mathieu Valbuena, lui, n'a pas été désavantagé en revanche. Mais le petit lutin de l'équipe de France a été surpris lorsque il eut fallu tirer un coup-franc. Nul besoin d'en dire plus, les images parlent d'elles- même...