-->
1

16 juillet 2013

Atlético: Villa acclamé

Transféré de Barcelone à l’Atletico, David Villa est ultra-motivé pour réussir sous ses nouvelles couleurs et relancer ainsi sa carrière.


Villa avec sa nouvelle tunique des Colchoneros


C’est dans une ambiance des plus festives que l’Atletico Madrid a pu présenter ce lundi sa recrue phare de l’été. Celle qui est censée prendre la place du buteur Radamel Falcao, parti à l’AS Monaco. Pour faire oublier le Colombien, les Colchoneros sont allés chercher David Villa au FC Barcelone. Un joli coup pour le club de la capitale espagnole, mais aussi pour le joueur. A Vicente Calderon, ce dernier disposera, à coup sûr, de toutes les conditions pour pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière. Il n’en doute pas une seconde si l’on en juge les propos qu’il a tenus lors de sa présentation à la presse. 


« Faire oublier Falcao »


« Je suis très content, a déclaré El Guaje pour commencer. L’Atletico m’a manifesté l’affection dont j’avais besoin. C’est un honneur pour moi que d’être dans un club aussi grand. Je vais tout donner pour cette équipe. Je suis très motivé pour la saison qui arrive. Je veux rendre tous les supporters de l’équipe heureux et c’est un grand challenge pour moi ». En effet, il s’agit d’un sacré défi pour l’international espagnol, qui sort de deux campagnes très compliquées du côté de Camp Nou. Habitué à tourner à plus de 20 buts par saison, il n’en a mis que 15 depuis 2011 et son retour d’une grave blessure au genou. 


Si son passage en Catalogne ne s’est pas déroulé comme prévu c’est aussi parce qu'il n’a pas bénéficié de la confiance qu’il voulait de la part de Tito Vilanova, le coach blaugrana. Retrouver du temps de jeu, c’est d’ailleurs la principale raison qui l’a poussée à rejoindre l’Atletico. « Si je suis ici c’est pour jouer régulièrement, a-t-il confié. Je veux aussi retrouver ma place en sélection et pas seulement parce qu’il y a la Coupe du Monde qui se profile ». L’ancien buteur de Valence avait le sourire, mais il n’était pas dupe ; il sait aussi qu’il aura une grosse pression sur ses épaules : « Je ferai de mon mieux pour faire oublier l’absence de Falcao ». Dans ce but, il peut dès maintenant compter sur le soutien Enrique Cerezo, le président des Rojiblancos. « C’est un honneur pour nous d’accueillir l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Chez nous, on a toujours eu des attaquants de grande classe et Villa s’inscrit dans cette lignée ».

0 commentaires: