Andres Iniesta a «félicité» le Brésil, qui a battu l'Espagne en finale de la Coupe des confédérations (3-0). «Le football est parfois fait de défaites. Il faut l'accepter», a-t-il ajouté

Andres Iniesta (Espagne) : «Perdre est toujours désagréable, mais c'est le football. Neymar a très bien joué. En encaissant un but dès la deuxième minute, on ne s'est pas mis dans une position idéale. On a tenté tout ce qu'on pouvait, mais ça n'a pas marché. Il faut féliciter l'adversaire et essayer de revenir ici l'an prochain un peu mieux que cette année. On peut quand même être satisfait d'avoir atteint la finale. On a chuté contre une équipe forte, qui a mieux joué que nous aujourd'hui. Le football est parfois fait de défaites. Il faut l'accepter.»
Torres : «Ils ont été meilleurs que nous»Fernando Torres a reconnu que le Brésil «a été meilleur» que l'Espagne, battue en finale de la Coupe des confédérations. «On n'a jamais su inverser le cours des choses» a-t-il déclaré.

Fernando Torres (Espagne): «Il faut féliciter le Brésil pour le match qu'ils ont livré. Leur but dès la deuxième minute a conditionné la suite du match. On n'a jamais su inverser le cours des choses. Et ils nous ont posé beaucoup de problèmes en contre. Nous ne savions pas s'il fallait jouer haut, s'il fallait rester en retrait, nous étions un peu déboussolés. Ils ont été meilleurs que nous. On ne peut pas toujours gagner.
«Dans un an, j'espère que nous pourrons prendre notre revanche, pas sur le Brésil, mais sur nous-mêmes.»On était venu ici avec l'ambition de gagner ce trophée. Il y avait une pression sur l'Espagne, que tout le monde imaginait remporter ce titre. C'est une désillusion. Maintenant, j'espère qu'on reviendra ici dans un an pour défendre notre titre mondial. Le football est beau parce qu'il offre toujours une chance de se rattraper. Dans un an, j'espère que nous pourrons prendre notre revanche, pas sur le Brésil, mais sur nous-mêmes. Mon titre de soulier d'or de la compétition ? Quand l'équipe ne gagne pas, les distinctions individuelles ne servent à rien.»
Ramos: «Pas des machines»«Ils ont été meilleurs que nous tout simplement», a reconnu Sergio Ramos, après la défaite de l'Espagne contre le Brésil en finale de la Coupe des confédérations (3-0).

Sergio Ramos (Espagne) : «Il y a des jours où rien ne marche. Mais nous ne sommes pas des machines. Ils ont eu un jour supplémentaire de récupération après leur demi-finale, mais il ne faut pas se chercher d'excuse. Ils ont été meilleurs que nous tout simplement. Ce premier but marqué dès la 2e minute nous a fait beaucoup de mal, il ne faut pas se le cacher. C'est toujours dur de perdre une finale parce que c'est un match précédé de tant d'espoirs. Mais il faut féliciter le Brésil. Ils ont toujours pressé haut, ils nous ont souvent bloqués dans notre moitié de terrain. En plus, ils ont des attaquants très rapides, qui peuvent faire la différence dans la profondeur.
«On repart d'ici avec la conscience tranquille, parce qu'on a tout donné jusqu'à la dernière minute.»Mon penalty manqué ? Je me sentais vraiment en confiance avant de le tirer. J'ai voulu le placer le plus près possible du poteau mais, malheureusement, mon tir n'était pas cadré... Le football a une autre face, celle qui peut engendrer des déceptions. Mais on repart d'ici avec la conscience tranquille, parce qu'on a tout donné jusqu'à la dernière minute. On va maintenant tenter de se qualifier pour la Coupe du monde. L'Espagne a conquis des titres et des records que personne ne peut lui enlever. Mais le football ne vit pas dans le passé. Il faut toujours regarder devant.»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire