«Nous avons été meilleurs»
L'entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus, s'est dit «très fier» de son équipe malgré sa défaite en finale de la Ligue Europa, mercredi contre Chelsea (1-2). Le coach portugais a juste regretté qu'il ait manqué «un petit quelque chose».
Jorge Jesus (entraîneur de Benfica): «Je suis très fier de ce que nous avons montré ce soir. Le monde a pu voir que nous étions une équipe de grande qualité. Nos fans ont été extraordinaires. Ils ont été meilleurs que les supporteurs de Chelsea. C'est donc difficile pour moi d'admettre cette défaite car nos fans méritaient ce sacre. Sur le terrain, nous avons aussi été meilleurs que nos adversaires pendant la majorité des 93 minutes. Pendant la première période nous sommes parvenus à bloquer Chelsea. Il a manqué un petit quelque chose pour faire 2-1. De nouveau, comme la semaine passée (en championnat face à Porto), nous concédons un but dans les derniers instants.
«Les joueurs ne méritaient pas cela. Moralement, c'est terrible.»On peut parler de malchance. Les joueurs ne méritaient pas cela. Moralement, c'est terrible. Sur cette dernière action fatale, nous devions faire quelque chose que nous avons oublié de faire... Malheureusement, ça nous a coûté cher. Johan Cruyff m'a dit à la fin du match que Benfica est une grande équipe. Quelle fierté pour moi d'entendre ça de sa bouche ! Vais-je prolonger mon aventure avec Benfica ? J'ai une relation très proche avec le président du club. Il m'a proposé de prolonger. Mais la défaite de ce soir me force à réfléchir».