Mercato - Falcao (Atletico) à Monaco dès ce lundi?
Selon Sky Italia, Radamel Falcao (Atletico Madrid) s’engagerait dès ce lundi avec l’AS Monaco pour cinq ans et dix millions d’euros. Coût du transfert: 60 millions d’euros.
La Ligue 1 va-t-elle accueillir une nouvelle star du foot mondial? Et Monaco réaliser le transfert de l’été ? A en croire Sky Italia, ça en prend la route. La chaîne italienne annonce que Radamel Falcao devrait signer pour cinq ans et un salaire de dix millions d’euros par an ce lundi, le club de la Principauté payant la clause de libératoire de l’attaquant colombien qui se monte à 60 millions d’euros. Une information allant dans le sens des médias espagnols qui voyaient le club du Rocher comme une étape de transition avant le Real Madrid pour Falcao, empêché d’y signer directement selon une clause actuelle de son contrat avec les Colchoneros.
Mais quelle que soit la destination de Falcao, une question se pose. Pourquoi un club voudrait-il mettre autant d’argent sur un joueur dont le but est de "transiter" de rejoindre un autre club, en l’occurrence le Real Madrid ? C’est aussi le cas pour Monaco. Pourquoi Dimitri Rybolovlev mettrait-il 60 millions d’euros sur la table pour profiter des qualités du Colombien pendant seulement six mois ou un an? Pourquoi faire cette fleur au club merengue, qui est au courant de la fameuse clause de l’Atletico ? Les ambitions du Russe pour concurrencer d'entrée de jeu le PSG en Ligue 1 valent-elles ce coup de folie?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire