Alex (PSG) : "Il va bien falloir qu’Ancelotti dise quelque chose"
Avant d’affronter Lyon et, peut-être, de décrocher le titre, le PSG est dans le flou. A l’image d’Alex, qui regrette le flou autour de la situation d'Ancelotti.
Le Paris Saint-Germain a vraiment envie d’en finir. Et commence à trouver le temps long. On l’a senti ces derniers temps. Aussi bien sur le terrain que dans la coulisse. Ce sentiment, Alex l’a globalement confirmé, vendredi matin en conférence de presse. D’ailleurs, le défenseur brésilien ne serait pas contre un petit coup de main toulousain, samedi au Vélodrome. Un nul ou une victoire du TFC face à l’OM permettrait au club de la capitale d’être sacré dans un fauteuil, avant même de défier l’OL à Gerland, dimanche.
Paris serait champion et sortirait peut-être un peu du flou dans lequel il est plongé, à cause de la situation de Carlo Ancelotti qui n’arrange pas grand-chose. Alex en convient aisément. "Je suis un peu perdu. (…) Ancelotti ne nous a rien dit. Il a dit à la presse qu'il prendrait sa décision après avoir remporté le titre. C'est souvent par médias interposés qu'on apprend les nouveautés", regrette l’ancien joueur du PSV Eindhoven. "Si on remporte le titre, il va bien falloir qu'il nous dise quelque chose. J'avoue que moi aussi je suis un peu perdu. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer", a-t-il poursuivi en conférence de presse.
"L'attitude des arbitres a été particulièrement sévère envers nous"
A défaut d’être complètement rasséréné quant à la suite des opérations, cela permettra au moins à Paris de retrouver un peu de sérénité. Celle-là même qui lui a manqué ces derniers temps. A Evian où une bagarre générale a explosé. Ou face à Valenciennes où Leonardo a bousculé l’arbitre. Ajoutez à cela trois expulsions sur le terrain (Verratti, Beckham, Thiago Silva). "Les deux derniers matches ont été stressants. Beaucoup de choses se sont passées. Je fais référence notamment à la confusion autour des actions de Sirigu et Silva. On a parfait certaines petites choses cette semaine."
Si le PSG va tenter de faire un effort à Lyon, Alex espère aussi que les arbitres se montreront également un peu plus cléments envers le club de la capitale. "Effectivement, lors des deux dernières journées, l'attitude des arbitres a été particulièrement sévère envers nous. Dans un autre contexte, cela serait peut-être plus facile de s'adresser à eux. On est conscient qu'il faut respecter les règles du jeu, mais elles doivent être les mêmes pour tout le monde", a-t-il encore estimé, conscient que Lyon jouera très gros dimanche. "Lyon cherche à se qualifier en Ligue des champions et on est bien conscient des difficultés." Difficultés qui deviendront relatives si Toulouse vient faire une partie du boulot.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire