En instance de départ, Carlos Tevez est tout proche de la Juventus Turin. Après la défection du Milan dans le dossier, l'Apache semble promis aux champions d'Italie.
Annoncé sur le départ de Manchester City depuis maintenant plusieurs saisons, Carlos Tevez (29 ans) semble plus proche que jamais de la Serie A. Courtisé par la Juventus Turin et le Milan AC notamment, l’Apache est au centre des attentions en Italie. Et c’est la Vieille Dame qui pourrait bien remporter la mise. En effet, le Corriere dello Sport rapporte ce matin que les Rossoneris se sont retirés du dossier, laissant la voie libre à la Juve. « Pour Tevez, on ne peut rien faire si personne ne part. Si quelqu’un veut avancer sur Tevez avant moi, il peut le faire », lâche même Adriano Galliani dans les pages du quotidien.
Bloqué par le dossier Robinho, en instance de départ vers Santos (Brésil), le Milan doit d’abord récupérer les liquidités de ce transfert (Milan demande 12 M€) avant d’envisager des négociations pour Tevez. Actuellement en vacances à Buenos Aires, le joueur, lui, attend un signe de Manuel Pellegrini mais pourrait privilégier l’option italienne. Et c’est là que la Juve intervient. En fin de contrat la saison prochaine avec Manchester City, le buteur argentin pourrait par ailleurs quitter les Skyblues à moindres frais. Ce matin, la Gazetta dello Sportaffirme que les dirigeants turinois sont sur le point de transmettre une offre de 10 M€ pour s’offrir les services de l’ancien joueur de Boca Juniors. Ses rapports compliqués avec les dirigeants des Citizens peuvent également profiter aux champions d’Italie.
Lundi dernier, Beppe Marotta, administrateur délégué de la Juventus a d’ailleurs officiellement ouvert les négociations avec les Skyblues. La piste Higuain s’étant refermée, Antonio Conte rêverait désormais d’associer Tevez avec Fernando Llorente. Après quatre saisons passées à Manchester City, Tevez a notamment toujours indiqué qu’une expérience de l’autre côté des Alpes ne serait pas pour lui déplaire. En attendant de savoir quelle sera la réponse de City à l’offre italienne, la Juve espère également inclure Aleksandar Kolarov dans la transaction.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire