Heynckes n'ira pas au PSG
Ce ne sera pas Jupp Heynckes ! Cité parmi les potentiels successeurs de Carlo Ancelotti au PSG en cas de départ du technicien italien pour le Real Madrid, l'entraîneur du Bayern Munich, en déplacement mercredi sur la pelouse du Camp Nou du FC Barcelone en Ligue des champions, a confirmé qu'il n'était pas intéressé par le challenge parisien. Ne parlant pas la langue de Molière, le natif de M'Gladbach devrait donc, comme attendu, prendre sa retraite et couler des jours paisibles pendant que Pep Guardiola assurera lui sa succession.
Ce sera peut-être Arsène Wenger, José Mourinho, voire même Carlo Ancelotti, mais certainement pas Jupp Heynckes ! Alors que certains en faisaient justement un candidat crédible à la succession du technicien italien à la tête du Paris Saint-Germain, l'entraîneur du Bayern Munich a confirmé qu'il n'était pas intéressé par le club de la capitale quand bien même il sera sans emploi la saison prochaine.
Actuellement à Barcelone pour y disputer la demi-finale retour de la Ligue des champions avec la formation bavaroise, l'ancien technicien de Tenerife, du Real Madrid, de l'Athletic Bilbao ou, encore, de Benfica à l'étranger, ne s'imagine pas travailler en France, la barrière de la langue étant pour lui insurmontable. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le natif de Moenchengladbach en conférence de presse dans les entrailles du Camp Nou, ce mardi, lorsque la question lui a été posée. "Je ne parle pas français. De mon point de vue, pour travailler dans un pays, il faut pouvoir communiquer avec les joueurs, les journalistes, les gens du club...", a-t-il avoué dans des propos rapportés par RTL, avant de faire référence à son âge avancé : "Vous savez, j'ai 68 ans (il les aura exactement le 9 mai prochain, ndlr). Mais c'est compréhensible quand on voit les résultats et le jeu de mon équipe."
Si Jupp Heynckes devrait donc bien mettre un terme à sa carrière de coach en fin de saison pour finir sur un titre de champion d'Allemagne et prendre sa retraite, le PSG, si tant est que Carlo Ancelotti parte vers le Real Madrid, peut lui d'ores et déjà s'en remettre à d'autres pistes comme celles, toujours d'actualité, menant à José Mourinho, le coach du Real Madrid, ou Arsène Wenger, son homologue d'Arsenal en Premier League. Deux noms qui ne sont encore et bien sûr que des hypothèses puisque le Mister du PSG a été reconduit automatiquement une saison de plus depuis que les Rouge et Bleu se sont assurés le droit de disputer directement la phase de poules de la Ligue des champions 2013-2014. Assurément, il n'y a pas encore péril en la demeure...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire