Futur joueur de Marseille, Dimitri Payet a affirmé que le PSG n'avait jamais été son club de coeur. L'international français l'avait pourtant déclaré il y a deux ans.
« Club de coeur, club de coeur… Quand j’ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Etienne et le PSG m’offrait la perspective d’une progression sportive. » Futur joueur de Marseille, Dimitri Payet a du mal à assumer ses propos sur le club parisien. Durant l’hiver 2011, l’international français avait failli rejoindre le club de la Capitale, étant même prêt à aller au bras de fer avec les dirigeants de l’AS Saint-Etienne. A l’époque, le Réunionnais avait ainsi affirmé sa volonté de rejoindre son « club de cœur ». Mais à l’heure de rejoindre l’OM, Dimitri Payet aurait sûrement souhaité ne jamais avoir fait cette déclaration.« Moi, je constate que Marseille a su accueillir d’anciens joueurs du PSG, s’est justifié l’ancien joueur du FC Nantes dans les colonnes de L’Equipe. En ce qui me concerne, c’est encore plus simple : je n’ai jamais joué à Paris. » Actuellement en vacances à la Réunion, le milieu offensif a expliqué son choix de rejoindre le club phocéen : « Tout était réuni. J’ai 26 ans, j’aspire à jouer la Ligue des Champions et le haut du tableau dans une équipe de L1 compétitive. Mon choix est avant tout sportif. Cette saison, une de mes motivations est aussi de continuer à avoir du temps de jeu en équipe de France. Cela a pesé dans ma réflexion. »
Conscient de la pression qui règne sur les nouvelles recrues marseillaises, le futur ex-Lillois se sent prêt à affronter le défi : « Je me sens attendu. Mais c’était déjà le cas à Lille il y a deux ans après le doublé du LOSC. A l’OM, chaque recrue doit tout de suite être performante. Je sais à quoi m’en tenir. Mais les défis, c’est mon truc. Le challenge de l’OM est énorme. Je vais travailler pour le relever. » Plus que des déclarations, Dimitri Payet va en effet devoir vite montrer son talent et son envie sur le terrain. Les supporters marseillais pourraient dans le cas contraire se souvenir rapidement de ses déclarations sur le PSG…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire