Transferts L1 - Chamakh (Arsenal), Hoarau (Dalian)... les pistes pour remplacer Brandao à l'ASSE
Alors qu'il vient de réaliser une bonne saison à Saint-Etienne, Brandao souhaiterait quitter le Forez. Tour d'horizon des possibles successeurs de l'attaquant Brésilien.
Brandao quittera-t-il le Forez cet été ? L’ancien joueur de l'OM avait déjà eu des velléités de départ au mercato hivernal, selon les informations de butfc.fr. Son intention était alors de rentrer au Brésil. Le joueur aurait confié à certains de ses partenaires, en partant en vacances, qu’il n’avait pas l’intention de porter à nouveau le maillot vert. A 33 ans, il aimerait signer un dernier bon contrat. Des contacts avec le Qatar et la Chine sont évoqués.
En cas de départ de leur attaquant, les dirigeants stéphanois, se pencheraient sur plusieurs pistes exploitables. Dans son registre, le Brésilien excelle. En France, difficile de trouver l’équivalent. Le Lillois Tulio De Melo aurait le profil mais il est très cher en salaire et souvent blessé. L’ASSE. suit de longue date le Bordelais Anthony Modeste, qui sort d’une belle saison à Bastia. L'attaquant monégasque Ibrahima Touré serait également un recours de choix pour les Verts.
Des pistes sont aussi à l’étude à l’étranger. Le nom de l’ancien Toulousain Johan Elmander, qui évolue à Galatasaray, a été évoqué si l’on en croit certaines sources. Une certitude : Christophe Galtier apprécie les joueurs qui connaissent bien la L1, échaudé par les difficultés d’adaptation de joueurs comme Paulao, Sanogo ou Bergessio. L’ancien Parisien Guillaume Hoarau présenterait le profil idoine mais il gagne 400 000 euros mensuels en Chine.
Autre attaquant-pivot rodé aux joutes du championnat de France, l’ancien Girondin Marouane Chamakh fait quant à lui figure de joueur à relancer, après un prêt catastrophique à West Ham. Mais lui aussi a des émoluments peu en rapport avec le "salary cap" des Verts. Seulement, s'il revient en France, le Marocain ne voudrait revenir qu'à Bordeaux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire