Espagne - Tahiti (21h00) : l'Espagne fait une pause avec le mode Barça
Face à Tahiti jeudi à 21 heures, l'Espagne, qui s'appuie habituellement sur l'ossature du Barça, n'alignera qu'un joueur catalan dans le champ : David Villa. Vicente Del Bosque va revenir à une organisation proche de celle de l'Euro 2008, en 4-1-3-2.
Les mauvaises langues ont tendance à dire que le seul enjeu de la rencontre Espagne-Tahiti sera le nombre de buts passés par le champion du monde et double champion d'Europe à titre face à son modeste adversaire, composé presque exclusivement de joueurs amateurs. Ce ne sera cependant pas la seule curiosité de ce match. Au Maracana, Vicente Del Bosque composera une équipe totalement remaniée, ou presque, par rapport à celle qui a bien entamé la Coupe des Confédérations face à l'Uruguay (2-1). D'après la mise en place tactique effectuée par le sélectionneur espagnol, Sergio Ramos sera le seul "rescapé" dans les rangs d'une Roja qui n'alignera, selon toute vraisemblance, plus qu'un seul joueur du FC Barcelone dans le champ : David Villa.
Le visage de la Seleccion s'en trouvera forcément modifié. Il rappellera d'ailleurs celui de l'Euro 2008. Car en plus de changer les hommes face à Tahiti, Vicente Del Bosque va aussi modifier son système. Le 4-3-3 mis en place contre l'Uruguay sera remplacé par un 4-1-3-2 qui rappellera celui utilisé par Luis Aragones lors de l’épreuve austro-suisse. Notamment avec le duo Villa-Torres en attaque. David Silva, Santi Cazorla et Juan Mata composeront le trio de créateurs qui soutiendra cette ligne offensive. Javi Martinez évoluera seul en sentinelle devant la défense, dans un rôle assez similaire à celui tenu à l'époque par Marco Senna. Cesar Azpilicueta, Sergio Ramos, Raul Albiol et Nacho Monreal composeront la défense devant Victor Valdes, l'unique membre de ce onze à avoir fait ses gammes à la Masia. Cela faisait bien longtemps que le centre de formation barcelonais avait été aussi peu représenté dans le onze espagnol.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire