Après une journée rythmée par l’évocation de Roberto Mancini et le refus de Frank Rijkaard, Laurent Blanc serait en pole pour devenir le prochain entraîneur du PSG. Les dirigeants parisiens auraient repris contact avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, selon L’Equipe et Le Parisien.
Les noms s’accumulent. Le successeur de Carlo Ancelotti, qui souhaite être libéré pour rejoindre le Real Madrid, se fait attendre. Mais le PSG semble s’activer dans toute l’Europe pour tenter de dénicher son nouvel entraîneur. Et l’oiseau rare n’est pas facile à dénicher car il faut qu’il accepte les contraintes imposées par le club parisien, désireux notamment d’offrir une faible durée du contrat pour se laisser la porte ouverte pour l’été 2014. Jeudi après une journée encore mouvementée du côté parisien, c’est finalement… Laurent Blanc qui serait en pole. Selon Le Parisien et L'Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est la nouvelle priorité des dirigeants parisiens.
L’ancien entraîneur de Bordeaux, où il a remporté le titre de champion de France en 2009, n’est pas le premier choix du PSG. Mais il possède l’avantage d’être libre de tout contrat. Il désire aussi retrouver un banc un an après son quart de finale de l’Euro 2012, perdu contre l’Espagne. Il avait d’ailleurs déjà rencontré Nasser al-Khelaïfi comme l’avait révélé Le Parisien fin mai. Un rendez-vous où il aurait à l’époque dit oui aux conditions dictées par QSI (travailler avec Leonardo et signer pour un an) d’après le quotidien régional. Et c’est sûrement son principal atout aujourd’hui. L’affaire pourrait être bouclée d’ici samedi explique L’Equipe. Mais la prudence est de mise.
Alors que la piste Fabio Capello s’est refroidie mercredi soir, la journée de jeudi a vu les noms de Roberto Mancini et Frank Rijkaard circuler dans la capitale. Selon La Gazzetta dello Sport, le premier a été contacté par le PSG. Le Néerlandais, également libre, a lui fait savoir par l’intermédiaire de son agent qu’il n’était pas intéressé : "Ça n’a rien à voir avec Paris, il ne veut pas prendre de club cet été. L’année prochaine, ce pourrait peut-être être une bonne solution, mais pas maintenant", a expliqué l'agent du technicien néerlandais au JDD. A quelques jours de la reprise de l’entraînement (le 3 juillet), les dirigeants parisiens ont en tout cas visiblement décidé de passer la vitesse supérieure. Laurent Blanc pourrait en profiter pour retrouver un banc. Et pas des moindres…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire