-->
1

1 juillet 2013

Transferts: Le Bayern s’invite pour David Luiz

C’est un fait, Pep Guardiola veut renforcer le secteur défensif du Bayern Munich cet été. Après avoir pensé au défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny et au Marseillais Nicolas Nkoulou, le nouveau coach du club bavarois serait prêt à miser sur le stoppeur de Chelsea, le Brésilien David Luiz. Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, qui voit le champion d’Europe en titre se positionner sur une de leurs cibles.

David Luiz pourrait quitter Chelsea pour rejoindre le Bayern Munich cet été.

Le Bayern Munich va-t-il aligner une charnière centrale 100% brésilienne la saison prochaine ? Cela pourrait être le cas à en croire le journal espagnolSport. Selon le quotidien catalan, le nouvel entraîneur du club bavarois, Pep Guardiola, voudrait associer le défenseur central de Chelsea, David Luiz, à son autre stoppeur auriverde, Dante, tout en maintenant une rotation régulière avec Jérôme Boateng et Holger Badstuber, les deux autres axiaux allemands de l’effectif. Un intérêt qui ne fait pas les affaires du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, également sur les rangs pour l'international auriverde.
Auteur d’une belle Coupe des Confédérations au côté de Thiago Silva, le capitaine du PSG, David Luiz fut l’une des pièces maîtresses de Luiz Felipe Scolari dans le parcours victorieux de la Seleçao dans cette compétition. Le défenseur à la chevelure garnie a d’ailleurs sauvé son équipe de l’égalisation grâce à un dégagement sur la ligne lors de la finale face au champion du monde espagnol. En balance avec Laurent Koscielny et Nicolas Nkoulou pour le poste, David Luiz présente l’avantage d’être sur le marché. Si les deux joueurs francophones sont déclarés intransférables par leurs clubs respectifs, le Brésilien ne ferait pas forcément partie des plans du nouvel homme fort de Chelsea, José Mourinho.
Ainsi, des contacts auraient d’ores et déjà été établis entre le club bavarois et le joueur de 26 ans. Sous contrat jusqu’en 2017 avec les Blues, le défenseur coûterait environ 25 millions d’euros, une somme que serait enclin à payer le Bayern Munich, qui dispose d’une enveloppe faramineuse pour son mercato estival. S’il venait à signer, David Luiz serait la troisième recrue du champion d’Allemagne, après Jan Kirchhoff de Mayence, et le prodige du Borussia Dortmund, Mario Götze, arrivé pour la somme de 37 millions d’euros.

0 commentaires: