Adil Rami pisté par Naples, Rennes reste intransigeant sur Alessandrini, Thiago Silva fidèle au PSG : tout est dans notre bulletin transferts de l'après-midi.
THIAGO SILVA EST "HEUREUX AU PSG" :
S'il a avoué que Tito Vilanova avait tenté de l'attirer à Barcelone, Thiago Silva a rappelé, dansMarca, qu'il était encore loin d'un départ du PSG : "Il n’y a pas de négociations, je suis très tranquille dans ma tête et je veux profiter de mes vacances. En football, on ne sait jamais, mais je suis heureux au PSG, je suis très tranquille, je parle quotidiennement avec le président, il est très difficile que je parte de là-bas."
Notre avis : Le Barça n'a pas les moyens de faire plier le PSG financièrement. Quelque soit le désir du joueur.
SAINT-SERNIN INTRANSIGEANT POUR ALESSANDRINI :
Frédéric de Saint-Sernin n’a aucune intention de céder aux offres marseillaises pour Romain Alessandrini, ni devant le souhait du joueur qui espère rejoindre la cité phocéenne. "Je réaffirme que Romain Alessandrini ne quittera pas le Stade Rennais cette saison", a déclaré le président breton ce lundi.
Notre avis : Aucun joueur n'est intransférable. Une déclaration qui démontre à l'OM que Rennes ne fera pas de faveur sur ce dossier tant que l'OM n'y aura pas mis le prix (10 millions d'euros).
NAPLES : RAMI, L'ATERNATIVE A NKOULOU
Selon le Corriere dello Sport, Naples ne désespère pas dans le dossier Nicolas Nkoulou malgré les déclarations de Vincent Labrune dimanche ("Nicolas ne partira pas, ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d'euros"). Conscient de la difficulté du dossier, les Italiens pourraient se rabattre sur Adil Rami.
Notre avis : Rami veut retrouver la Ligue des Champions et quitter Valence. Naples a les moyens de récupérer le Français. Ce n'est qu'une question de priorité.
Approfondir ici
ECHANGE VERRATTI-ALONSO :
El Mundo Deportivo affirme que Carlo Ancelotti souhaite à tout prix récupérer Marco Verratti. Le Real Madrid pourrait proposer Xabi Alonso en monnaie d'échange. Laurent Blanc serait séduit à l'idée de récupérer l'Espagnol tout comme...José Mourinho qui souhaite le recruter du côté de Chelsea.
Notre avis : Paris n'a pas l'intention de se séparer de Verratti.
Approfondir ici
OFFICIEL : ESTRADA FILE A AL-WAHDA
Le site officiel de Montpellier annonce ce lundi le départ de Marco Estrada à Al-Wahda (Emirats arabes unis). Le Chilien aura passé trois saisons sous les couleurs héraultaises.
Notre avis : Montpellier continue de perdre les hommes de base du titre 2011-12 et de s'affaiblir.
DAVID LUIZ VERS LE BAYERN ?
Si l'on en croit les Catalans de Sport, le Bayern Munich est en concurrence avec le Barça pour faire signer David Luiz. Pep Guardiola, le nouvel entraineur munichois aurait même expressément demandé à Mathias Sammer, le directeur sportif, de cibler le brésilien de Chelsea, sous contrat jusqu’au 30 juin 2016. L’opération avoisinerait les 25 millions d’euros.
Notre avis: Le Barça a davantage besoin d'un solide défenseur central que le Bayern.
GOMEZ VERS L’ITALIE, CA SE CONFIRME
Le transfert de Mario Gomez vers la Serie A est de plus en plus sûr. Selon son agent, Uli Ferber, cité dans Kicker, "Mario a fait son choix et il part vers l'Italie". Et d'ajouter : "J'espère que dans les prochains jours, la prochaine étape sera franchie. C'est le moment. Les tiraillements énervent Gomez, énervent le Bayern, énervent Florence, nous énervent et peut-être même énervent certains d'entre vous."
Notre avis: Toutes les parties sont pressées de boucler un dossier qui traîne en longueur.
AC MILAN : ACCORD DE PRINCIPE AVEC HONDA
Le Corriere dello Sport fait état d'un accord entre l'AC Milan et Keisuke Honda (CSKA Moscou), en fin de contrat avec le club russe (décembre 2013). Les Rossoneri auraient proposé une offre de quatre ans à l'international japonais, assortie d'un salaire de 2,5 millions d'euros par saison. Mais avant de faire venir Honda, le Milan doit d'abord réussir à vendre Robinho. Le Brésilien pourrait s'engager avec Santos pour 8,5 millions d'euros.
Notre avis: Un retour de Robinho au pays est très envisageable. L’affaire est en bonne voie.
ARSENAL - HIGUAIN, IL VA FALLOIR CONCLURE
Le dossier Higuain semblait trainer en longueur, avec notamment l'intérêt de la Juventus, mais l'affaire serait près de se conclure selon the Guardian. Les Gunners proposent 25 millions d’euros pour l'argentin qui devrait s'engager avec le club londonien dans les heures à venir.
Notre avis: Arsenal a toujours eu une longueur d’avance dans ce dossier vis-à-vis de la Juve, car il est prêt à mettre le prix demandé par le Real.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire