-->
1

31 août 2013

Bundesliga (4e journée) : La réaction d’Hambourg, coup d’arrêt pour Mayence

Première défaite de la saison pour le Bayer Leverkusen, battu à Schalke 04, qui s'impose enfin en Bundesliga (2-0). Hambourg et Hanovre ont gagné, respectivement contre l'Eintracht Braunschweig (4-0) et Mayence (4-1).


Schalke 04 stoppe Leverkusen dans son élan - Football - Bundesliga


Un de chute pour le Bayer Leverkusen. Après un début de saison parfait, avec trois victoires en trois rencontres de Bundesliga, les joueurs de Sami Hyypiä ont vu leur invincibilité tomber ce samedi à Gelsenkirchen contre Schalke 04 (2-0). Marco Höger (30e) et Jefferson Farfan (83e sp) ont inscrit leur nom dans la colonne des buteurs pour la première de Kevin-Prince Boateng à leurs côtés. Grâce cette première victoire en championnat, avec un premier clean-sheet à la clé, les hommes de Jens Keller lancent enfin leur exercice et se hissent provisoirement au treizième rang. Le Bayer reste sur le podium (3e) malgré son revers. 


Le HSV a remporté samedi sa première victoire de la saison en Bundesliga. Il a dominé l’Eintracht Braunschweig pour le compte de la quatrième journée du championnat (4-0). Rafael van der Vaart, Jacques Zoua et un doublé de Hakan Calhanoglu ont inscrit les deux buts de la rencontre. Leur équipe remonte ainsi provisoirement à la onzième place. Mayence a lâché de son côté ses premiers points depuis le début de la saison, en s’inclinant sur la pelouse de Hanovre (4-1). Ce succès, qui s’est dessiné dans les dix dernières minutes, permet aux locaux de rejoindre leur adversaire du jour au classement, avec neuf points au compteur.


Avec des buts de Ivici Olic et de Diego sur penalty, Wolfsburg s’est défait du Hertha Berlin (2-0). Ce dernier, néo-promu en Bundesliga, concède son premier revers de la saison en Bundesliga. Mönchengladbach a logiquement battu le Werder Brême (4-1), tandis qu’Aubgsbourg a arraché une victoire précieuse à Nuremberg (0-1). En ouverture de la quatrième journée, le Bayern Munich n’avait pu faire mieux que match nul à Fribourg mardi (1-1). Belle affiche ce samedi en fin d’après-midi entre Schalke 04 et le Bayer Leverkusen (18h30). Dirigé par son nouvel entraîneur Thomas Schneider, Stuttgart recevra Hoffenheim dimanche (15h30), avant que le Borussia Dortmund se rende à l’Eintracht Francfort (17h30).

0 commentaires: