-->
1

27 septembre 2013

Les stats du week-end : Ozil est déjà le roi des passeurs

Deux matches et Mesut Ozil est déjà le passeur numéro un de la Premier League. Le Barça, lui, vise un record. Voici les stats clefs du week-end européen.


Ozil est déjà le roi du caviar - Football

CHELSEA VA FORCEMENT MARQUER A WHITE HART LANE…
Chelsea a disputé deux matches à l'extérieur pour l'instant en championnat, pour une défaite à Everton (1-0) et un nul à Old Trafford (0-0). Les Blues n'ont donc pas encore marqué en déplacement en dehors de Stamford Bridge. Si la disette se poursuit à Tottenham ce week-end, ce sera presque historique. Il faut en effet remonter à avril 2002, il y a 11 ans et demi, pour trouver trace d'une série de trois matches consécutifs à l'extérieur sans que Chelsea ne marque au moins une fois. Les Spurs sont prévenus…
Tottenham - Chelsea, à suivre samedi à 13h45
OZIL: DEUX MATCHS, TROIS PASSES
Lorsque Mesut Ozil a signé à Arsenal, Arsène Wenger s'était notamment enthousiasmé pour la qualité de passe du milieu de terrain allemand. Un énorme plus pour le jeu des Gunners. Il n'aura pas fallu longtemps pour justifier cet emballement. Après cinq journées, alors qu'il n'a disputé de son côté que deux matches, Ozil est d'ores et déjà le meilleur passeur de Premier League avec trois passes. Personne n'a fait mieux. Rappelons qu'Ozil est le meilleur passeur des cinq grands championnats européens sur ces cinq dernières années.
Swansea-Arsenal, à suivre samedi à 18h30
LE BAYERN SE RAPPROCHE DU RECORD…
Le Bayern Munich n'a plus connu la défaite en Bundesliga depuis le mois d'octobre 2012, soit près d'un an. C'était à domicile, face au Bayer Leverkusen (1-2). Depuis, les Bavarois ont aligné 31 matches sans perdre en championnat. Ils ne sont plus qu'à cinq unités du record absolu, établi en 1982-83 par Hambourg (36 matches), vainqueur par ailleurs cette saison-là de la Coupe des champions.
Bayern Munich-Wolfsburg, à suivre samedi à 15h30
LEWANDOWSKI ADORE FRIBOURG
Alerte rouge, ou plutôt jaune, pour Fribourg, qui se déplace à Dortmund samedi. Un voyage forcément compliqué. Fribourg devra particulièrement se méfier de Robert Lewandowski. L'attaquant polonais a déjà inscrit huit de ses 58 buts en Bundesliga face à cette équipe. Fribourg, c'est le souffre-douleur préféré de Lewandowski. Il marque en moyenne un but toutes les 58 minutes contre cette équipe.
Dortmund-Fribourg, à suivre samedi à 15h30
Les stats du week-end : Ozil est déjà le roi des passeurs - Football

… LE BARCA Y EST PRESQUE
Le FC Barcelone a signé un début de saison immaculé: six victoires en six journées. Un nouveau succès ce week-end serait historique puisque jamais le club catalan n'a débuté une saison par sept victoires sur ses sept premiers matches. Sachant que le Barça se déplace à Almeria, face à qui il est sorti vainqueur des huit dernières confrontations, il y a de quoi être optimiste pour les Blaugrana. A noter que Lionel Messi peut lui aussi faire un petit pas dans l'histoire. S'il marque, l'Argentin rejoindra César Rodríguez à la 5e place des meilleurs buteurs de la Liga avec 223 réalisations.
Almeria-FC Barcelone, à suivre samedi à 18h30
CAUET ATTEND SON SUCCESSEUR
C'est le derby turinois ce week-end. Le Torino reçoit la Juventus, avec l'espoir de mettre fin à une très longue disette puisque la dernière victoire du Torino à domicile face à la Juve dans le derby remonte à janvier 1995. Les Bianconeri sont invaincus face au Torino depuis 14 matches en championnat. Le dernier but du "Toro" en Serie A contre la Juventus remonte au 24 janvier 2002 et il avait été inscrit par… Benoît Cauet !
Torino-Juventus, à suivre dimanche à 12h30
MAZZARI AIME CAGLIARI
L'Inter se déplace à Cagliari dimanche. A priori, plutôt une bonne nouvelle pour le club milanais. En effet, son entraineur, Walter Mazzarri, adore jouer Cagliari. Dans toute sa carrière de coach, il a affronté 18 fois les Sardes. Bilan: 11 victoires, sept nuls et une seule défaite. Il est l'entraineur qui possède le meilleur bilan face à Cagliari.
Cagliari-Inter, à suivre dimanche à 15h
ATLETICO, STOP OU ENCORE ?
Si le Torino a du mal dans le derby turinois, c'est tout aussi vrai de l'Atletico Madrid face à son grand voisin, le Real. La victoire des Colchoneros lors de la dernière finale de la Coupe du Roi était tout simplement leur première face au Real au XXIe siècle. La dernière victoire de l'Atletico en Liga contre les Merengue date du 30 octobre 1999, 3-1 à Santiago Bernabeu. Depuis, 23 matches sans défaite pour le Real dans le derby en Liga, et huit victoires sur les huit dernières rencontres.
Real Madrid-Atlético Madrid, à suivre samedi à 22h
Les stats du week-end : Ozil est déjà le roi des passeurs - Football

0 commentaires: