-->
1

2 septembre 2013

Transferts : Kaka, Sakho, Özil, Thauvin... Le point sur le dernier jour du mercato à 12h30

Sakho rejoint officiellement Liverpool, Kaka revient au Milan, Thauvin devrait rejoindre l'OM... Retrouvez les principales informations de la matinée.


Dernier jour du mercato : le point à 12h30 - Football - Transferts
Eurosport
SAKHO, MOSES ET TIAGO ILORI À LIVERPOOL

Le Paris Saint-Germain et Liverpool ont confirmé ce lundi matin le transfert du défenseur de 23 ans Mamadou Sakho. L'international français, qui était dans les tribunes d'Anfield dimanche pour assister à la victoire des Reds face à Manchester United (1-0), s'est a priori engagé pour quatre ans avec le club anglais, qui n'a pas confirmé la durée du contrat. Quelques minutes plus tôt, c’est le défenseur portugais Tiago Ilori qui s’était officiellement engagé en faveur de Liverpool. L’ailier de Chelsea Victor Moses a lui été prêté pour une saison.

Notre avis : Certes, Sakho semblait ne plus avoir d’avenir à Paris. Mais au vu de la performance du duo Skrtel-Agger dimanche, et sachant que Kolo Touré va revenir de blessure, le temps de jeu du Français sera-t-il vraiment plus important à Liverpool ? Il attaque en tout cas le défi le plus important de sa carrière.
Lire la réaction de Sakho sur le site du LFC
KAKA REVIENT AU MILAN

L'AC Milan, par la voix de son administrateur délégué Adriano Galliani, a annoncé ce matin qu'un accord avait été trouvé dans la nuit avec Kaka pour le transfert du milieu offensif du Real Madrid (pour un salaire annuel d’environ 5 millions d’euros selon différents médias italiens et espagnols)."L'opération est conclue", a déclaré Galliani, qui avait trouvé un accord avec le Real dimanche soir pour un transfert gratuit assorti de divers bonus. Les deux hommes étaient attendus "peu avant midi"à l'aéroport de Milan.

Notre avis : Parti en 2009 au sommet de sa gloire, le Brésilien ne se fait sans doute pas d’illusions sur son niveau actuel. Mais son avenir était bouché au Real, et en (re)devenant le patron d’une équipe qui a perdu Kevin-Prince Boateng, il a une vraie carte à jouer en vue de la Coupe du monde.
Transferts : Kaka, Sakho, Özil, Thauvin... Le point sur le dernier jour du mercato à 12h30 - Football - Transferts

THAUVIN GAGNE LE BRAS DE FER

Selon L'Equipe de ce lundi, l'OM et Lille auraient trouvé un accord pour le transfert de Florian Thauvin. Le champion du monde U20, qui refuse de s'entraîner avec le LOSC depuis une semaine, devrait quitter le club nordiste pour environ 15 millions d'euros, bonus inclus. France Football précise que le club nordiste touchera un intéressement sur la plus-value d'une éventuelle revente de Thauvin.

Notre avis : D’un point de vue financier, Michel Seydoux réalise une incroyable affaire. D’un point de vue moral, le président lillois perd un peu de crédibilité. Quant à l’OM, il s’offre une promesse à 15 millions d’euros.
AMALFITANO PRÊTÉ À WBA
Peu après minuit, l'Olympique de Marseille a officialisé le prêt avec option d'achat de son milieu de terrain Morgan Amalfitano à West Bromwich Albion. Le milieu de terrain de 28 ans, arrivé en 2011 et sous contrat jusqu'en 2015, a disputé 87 matches avec le club phocéen, pour 3 buts inscrits.

Notre avis : Dans une équipe anglaise dépourvue de grands talents offensifs, Amalfitano peut se faire une place. Mais il pourrait aussi être freiné par les mêmes limites (physiques et mentales) qui l’ont empêché de s’imposer à l’OM.
Transferts : Kaka, Sakho, Özil, Thauvin... Le point sur le dernier jour du mercato à 12h30 - Football - Transferts
ÖZIL AU... REAL ?

Alors que le Real Madrid a trouvé un accord avec Arsenal autour de 45 millions d'euros, Mesut Özil aurait finalement décidé de ... rester au club ! Selon Marca, l'international allemand et son père auraient finalement pris la décision de tourner le dos à l'offre des Gunners.

Notre avis : Plus qu’une véritable volonté de rester au Real, où un rôle de doublure de luxe l’attend, Mesut Özil (et son entourage) semble animer par l’idée de faire grimper les enchères en espérant rejoindre un club aux ambitions plus élevées qu’Arsenal (PSG, Manchester United).
Voir l'article de Marca


KITA ANNONCE NICOLITA ET AUDEL À NANTES

Auteur d'un très bon match dimanche face à Bordeaux (2-1), Banel Nicolita devrait néanmoins quitter Saint-Etienne avant la fermeture du mercato. Waldemar Kita a ainsi annoncé à France 3-Pays de la Loire la signature du milieu de terrain roumain, ainsi que celle de Johan Audel (Stuttgart).

Notre avis : Mieux vaut tard que jamais ! Avec l’effectif qui lui avait permis de monter en Ligue 1, le FCN n’avait qu’un infime espoir de maintien. Mais ces deux recrues offensives de qualité (si Audel a retrouvé tous ses moyens) pourraient être d’une grande aide.

MONTPELLIER ENGAGE UN PÉRUVIEN

Le MHSC a annoncé en fin de matinée le prêt avec option d’achat de Jean Deza, milieu de terrain offensif de 20 ans. Il appartient au club péruvien de San Martin de Porres, et a évolué de 2011 à 2013 à Zilina, en Slovaquie.

Notre avis : Difficile de comprendre l’intérêt du club héraultais à recruter ce joueur méconnu alors qu’il possède déjà du talent dans ce secteur (Cabella, Bakar, Martin, Mounier, Aït-Fana, Sanson…). C’est un pari, comme ceux réalisés avec Estrada ou Montano dans le passé.

GALATASARAY NÉGOCIE POUR BRUMA

Le club turc a confirmé ce matin être en contacts avec le Sporting Portugal pour le transfert de Bruma, attaquant très prometteur de 18 ans et deuxième meilleur buteur de la dernière Coupe du monde U20 (5 buts). L'ailier portugais pourrait rejoindre Istanbul dans la journée pour passer sa visite médicale et s'engager avec Galatasaray.

Notre avis : Galatasaray réaliserait un très joli coup en enrôlant un joueur suivi par l’Europe entière et attendu comme un digne successeur de Figo, Ronaldo ou Nani.
Transferts : Kaka, Sakho, Özil, Thauvin... Le point sur le dernier jour du mercato à 12h30 - Football - Transferts
ARNAUTOVIC À STOKE CITY

Les Potters ont annoncé via leur compte Twitter la signature de Marko Arnautovic. L'attaquant autrichien de 24 ans arrive du Werder Brême, et s'est engagé pour quatre saisons avec le club anglais. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais serait d'environ 2,3 millions d'euros.

Notre avis : Son talent n’a d’égal que son caractère peu adapté au très haut niveau. S’il veut vraiment franchir un palier, Arnautovic devra donc mettre de l’eau dans son vin.

0 commentaires: