-->
1

7 juin 2013

La Bosnie est facile

La Bosnie est facile

Encore énorme en Lettonie (5-0), la Bosnie-Herzégovine de l'ancien Lyonnais Pjanic est très proche du Mondial 2014 au Brésil. Ce serait son premier tournoi majeur ! La Slovaquie a été tenue en échec par le Liechtenstein (1-1).
La Bosnie de Lulic, ici en blanc, impressionne de plus en plus ! (Reuters)
La Bosnie de Lulic, ici en blanc, impressionne de plus en plus ! (Reuters)

Barragiste malheureux face au Portugal lors des éliminatoires au Mondial 2010 et à l'Euro 2012, la Bosnie-Herzégovine est bien partie pour participer à la première grande phase finale de son histoire au Brésil ! Leader invaincue du groupe F après six rencontres, elle vient de battre facilement la Lettonie à l'extérieur (5-0). Avec 23 réalisations, elle possède la meilleure attaque d'Europe pour le moment.

Les Lettons, qui ont rapidement été réduits à dix suite à l'expulsion de Fertovs pour un tacle sur Rahimic (11e), ont vu lmilieu laziale Lulic ouvrir le score à la 48e sur une passe de Mujdza. Vedad Ibisevic, l'ancien Parisien, a inscrit son 6e but en autant de matches dans ces éliminatoires à la 53e. Dix minutes plus tard, Medunjanin a inscrit un but fantastique du gauche de loin. L'ancien Lyonnais Pjanic s'est aussi montré en trouvant les filets (80e) puis en servant parfaitement Dzeko (82e).

La Slovaquie perd deux points bêtement !

En déplacement chez le petit Liechtenstein, la Slovaquie pensait bien repartir avec les trois points facilement. Mais elle a été tenue en échec (1-1) ! Büchel a ouvert le score dès la 15e et le défenseur Durica a été contraint d'attendre la 73e pour égaliser. Avec seulement deux victoires en six rencontres, les Slovaques sont déjà à huit points de la tête...

La Grèce s'accroche

Vainqueur en Lituanie (1-0), la Grèce s'accroche un peu à la Bosnie et n'est qu'à trois longueurs. Ce vendredi soir, les Grecs ont marqué par Christodoulopoulos, qui évolue à Bologne. Il avait été décalé par Holebas à la 20e.