-->
1

27 avril 2013

L'OM persiste et signe

L'OM persiste et signe

Solide et réaliste sur la pelouse de Lorient, l'Olympique de Marseille a consolidé sa place de dauphin en venant à bout des Merlus ce samedi (1-0), et revient provisoirement à six longueurs du leader parisien. (Photo Presse-Sports)

Pour la douzième fois cette saison en Ligue 1 -sur dix-neuf succès-, l'Olympique de Marseille s'est imposé ce samedi sur le score de 1-0 lors de son déplacement à Lorient (1-0). Grâce à une défense de fer et un Mandanda invincible depuis désormais sept rencontres, les Phocéens ont de nouveau fait l'étalage de leur actuelle réussite pour prendre cinq longueurs d'avance sur Lyon (3e), et sept sur Saint-Etienne (4e) avant le derby entre les deux formations, dimanche. Surtout, l'OM a réalisé petit exploit en infligeant à des Merlus bien trop inconstants leur deuxième défaite de la saison devant leur public...

Le troisième but de Valbuena (25e) en Championnat a ainsi permis aux protégés d'Elie Baup de concrétiser leur bonne entame au Moustoir, avant de pouvoir tranquillement gérer leur avantage. Seul ombre au tableau pour les Provençaux : les sortis sur blessure de Gignac et Fanni, dont l'indisponibilité reste encore à déterminer. Grâce à ces trois nouveaux points, Marseille revient à six longueurs du Paris-SG et reste donc plus que jamais à l'affût d'un faux-pas de l'actuel leader, dimanche, à Evian-TG.

0 commentaires: