Heynckes n'est pas Guardiola...
Bien terminer la saison 2012-2013 avant de commencer 2013-2014. Jupp Heynckes semble las d'entendre parler d'avenir au Bayern Munich, lui qui ne fera plus partie des meubles dans quelques semaines. Et le technicien allemand l'a bien fait comprendre, quitte à égratigner quelque peu son successeur, Josep Guardiola.
Dans quelques semaines, Jupp Heynckes aura tourné la page Bayern Munich, un club où il aura réussi à remporter des titres, au moins celui de Bundesliga en 2013. Mais le principal intéressé se voit proposer encore deux autres défis de taille avant la fin de l'exercice en cours: remporter la Ligue des champions et la Pokal. Mais pour espérer brandir la coupe aux grandes oreilles dans le ciel de Wembley le 25 mai prochain, il faudra prendre la mesure du FC Barcelone en demi-finale de la compétition.
Or, clin d'oeil du destin, Josep Guardiola, ancien patron des Blaugranas avant la prise de pouvoirs de Tito Vilanova, succèdera à Jupp Heynckes de l'autre côté du Rhin. Inévitablement, avant le match aller prévu ce mardi à l'Allianz Arena, les questions de la presse ont beaucoup tourné autour de l'aura déjà omniprésente de l'ancien international espagnol. Et très placidement, Heynckes a remis tout le monde à sa place. "Je veux déjà rappeler que j’ai du respect pour Josep Guardiola et que notre relation est très bonne, a t-il commenté via l'UEFA. Ce match n’y changera rien. Je n’ai pas besoin que qui que ce soit me donne des infos. Je connais très bien le football espagnol, le Barça et mon équipe".
Tout est dit. Le technicien de 67 ans rappelle ainsi qu'il est encore le patron au Bayern Munich et que quelles que soient les qualités d'entraîneur de Guardiola, ses services ne sont pas sollicités actuellement. En secret, Jupp Heynckes doit forcément rêver d'éliminer le Barça afin de prouver à tous que lui aussi peut également être cité comme une référence dans le football mondial.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire