Le Bayern et le Borussia en forme
Pas question de se relâcher en Bavière... A trois jours d'affronter le FC Barcelone en Ligue des champions, le Bayern Munich a livré un nouveau récital offensif, faisant plier Hanovre (1-6) dans son antre. De son côté, le Borussia Dortmund s'est assuré une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes en 2013-2014 à la faveur de son succès (2-0) contre Mayence, conjugué au revers (0-1) de Schalke 04 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.
Si l'encadrement du FC Barcelone et du Real Madrid avaient une nouvelle fois dépêché des observateurs de l'autre côté du Rhin, peut-être se méfieront-ils encore plus, s'il en était besoin, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Car mardi, le Barça rend visite aux Bavarois en demi-finale aller de la Ligue des champions, suivi mercredi par les Merengues, en déplacement au Signal Iduna Park.
Samedi après-midi, sur la pelouse de Hanovre, les hommes de Jupp Heynckes ont une nouvelle récité leur football pour s'imposer largement (1-6), quatre jours après avoir passé un score identique à Wolfsburg en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Et fidèle à sa ligne de conduite depuis la 28e journée et le sacre mathématiquement assuré, Jupp Heynckes avait choisi de faire tourner en partie son onze de départ initial. Suspendu en Pokal, Franck Ribéry est aligné d'entrée, avec le brassard de capitaine de surcroît, et c'est lui qui, après 23 minutes de jeu, met déjà les siens à l'abri (0-2), Lars Stindl s'étant chargé d'un triste csc quelques minutes plus tôt pour l'ouverture du score (16e).
Gomez frappe encore
Dès lors, les Bavarois déroulent et Mario Gomez, crédité d'un coup du chapeau en 6 minutes en coupe quatre jours plus tôt, s'offre cette fois un doublé (40e et 62e), imité ensuite par le vétéran Claudio Pizarro (71e et 86e). Auparavant, l'entraîneur munichois avait évidemment pris soin de faire encore tourner avec les sorties de Thomas Müller et Franck Ribéry au retour des vestiaires, remplacés respectivement par Xherdan Shaqiri et Arjen Robben. Le technicien allemand a donc passé une après-midi parfaite à Hanovre, si l'on excepte le but encaissé en fin de rencontre.
De son côté, Jürgen Klopp n'a pas à se plaindre non plus. Son Borussia Dortmund a assuré à domicile face à Mayence (2-0) avant d'accueillir le Real Madrid mercredi soir. Marco Reus (1ère) et Robert Lewandowski (87e) ont fait trembler les filets adverses au cours d'une rencontre qui aura également permis une petite revue d'effectif pour préserver les cadres et ceux qui auront un rôle important à jouer face aux Merengues. Pour ajouter au succès, les Borussen ont assuré leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, une bonne nouvelle malgré la perte du titre, propriété de Mario Götze et consorts depuis deux saisons.
Le Bayer Leverkusen est lui aussi bien parti pour jouer dans la cour des grands après sa nette victoire (5-0) contre Hoffenheim, avec une nouvelle fois un André Schürrle des grands jours, auteur d'une passe décisive et d'un doublé. Schalke 04 est en revanche en grand danger après son revers (1-0) sur le terrain de l'Eintracht Francfort, car Fribourg, 5e, ne compte qu'un point de retard et se déplace sur la pelouse du VfB Stuttgart dimanche.




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire