Robben : «C'est un rêve»
Passeur puis buteur, Arjen Robben s'est défait de l'étiquette de loser qui commençait à lui coller à la peau : «C'est tellement d'émotion. Pour un footballeur, c'est la plus grande chose qu'on puisse réussir.»
«Pas avoir l'étiquette de perdant»
Alors que les deux équipes filaient tout droit vers la prolongation, comme il y a un an, l’ancien joueur de Chelsea a délivré toute la Bavière avec un second but plein de sang froid. «Je ne pourrais pas décrire ce qui est passé par ma tête à ce moment-là, a-t-il confié. C'est tellement d'émotion. Pour un footballeur, c'est la plus grande chose qu'on puisse réussir. Entendre l'arbitre siffler la fin et être vainqueur de la Ligue des champions, c'est la dernière chose qui manquait à beaucoup d'entre nous dans la vie. C'était notre troisième finale et on ne voulait pas avoir l'étiquette de perdant.»
«Dans toute l'histoire de la Bundesliga, aucune équipe n'a été aussi régulière à un aussi haut niveau. (...) Le temps était venu pour des joueurs comme Robben, Lahm, Schweinsteiger de gagner quelque chose d'aussi grand.»Pour son dernier match européen (l’avant-dernier sur le banc du Bayern), Jupp Heynckes a, lui aussi, été servi. L’entraîneur du Bayern Munich part sur une Bundesliga facilement gagnée et un sacre européen en attendant un possible triplé le 1er juin en Coupe d’Allemagne contre Stuttgart. «Ce que nous avons fait, même si la saison n'est pas finie, a été exceptionnel, a confirmé le technicien. Dans toute l'histoire de la Bundesliga, aucune équipe n'a été aussi régulière à un aussi haut niveau. Aujourd'hui, nous avons vu la détermination de mon équipe. Le temps était venu pour des joueurs comme Robben, Lahm, Schweinsteiger de gagner quelque chose d'aussi grand. Nous ne nous sommes pas résignés après notre échec de l'an passé et on voit le résultat.»