-->
1

26 juin 2013

Coupe des Confédérations : Pas favori le Brésil, vraiment ?

A son avantage depuis de début de la Coupe des confédérations, le Brésil abordera sa demi-finale contre l'Uruguay avec le statut de favori, ce que conteste son gardien, Julio Cesar. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fred et Neymar seront une nouvelle fois les principales armes du Brésil face à l'Uruguay. (L'Equipe)

Brésil-Uruguay serait «pire qu’un Brésil-Argentine». Il serait impossible de dégager «un favori» entre les deux. Avant la demi-finale de Coupe des confédérations face à la Celeste, Julio Cesar a reporté sur la sélection d’Oscar Tabarez une partie de la pression qui aurait pu s’emparer de la Seleçao. Un discours de circonstances ? Pas seulement.
«Notre superviseur nous a dit que c'était la meilleure équipe qu'il ait vue en terme de positionnement». Scolari.Certes, l’Uruguay reste sur quatre défaites et deux matches nuls face aux Brésiliens, «mais c’est une équipe bien en place, avec un style de jeu très compliqué à affronter, a rappelé Luiz Felipe Scolari. Notre superviseur nous a dit que c’était la meilleure équipe qu’il ait vue en terme de positionnement». Au crédit de la Celeste  également : son étiquette de«trouble-fête» incarnée par sa quatrième place lors du Mondial 2010 ou encore sa victoire dans la Copa America 2010. Mais aussi le poids du passé. Personne au Brésil n’a oublié la défaite (1-2) concédée au Maracana en finale du Mondial 1950.

Avec dans ses rangs des joueurs tels que Neymar, Fred et Hulk, la Seleçao semble toutefois armée pour en venir à bout de "garra charrúa"* prônée par Tabarez. Le premier brille depuis le début de la compétition (3 buts en autant de matches), le second vient d’inscrire un doublé contre l’Italie (4-2), tandis que le troisième fait toujours aussi mal aux défenses sur son côté droit. A Suarez, Forlan, Cavani et consorts de montrer que l’Uruguay a du répondant.

*Style de jeu caractérisé par un grand engagement physique et une force morale de tous les instants.

0 commentaires: