ITALIE-ESPAGNE : SI PROCHES DE LA FINALE
L’Italie est éliminée de la Coupe des confédérations, battue aux tirs au but par l’Espagne après avoir fait jeu égal pendant toute la rencontre, la Nazionale sort la tête haute et peut même avoir des regrets.
Comme promis, Prandelli avait ressorti la défense à 3 pour cette rencontre, se rappelant au bon souvenir du premier match du dernier Euro, et le sélectionneur italien ne va pas le regretter, alignés en 3421, les azzurri on disputé une très grande rencontre, les Espagnols leur répondant souvent du tac au tac, ce qui a donné un match très agréable à regarder même si aucun but n’a été inscrit. Les actions ont fusé, avec notamment trois occasions consécutives pour la Nazionale aux alentours du quart d’heure de jeu, Gilardino, Maggio puis une tête de De Rossi, les ailiers sont très actifs et bien servis par Pirlo et De Rossi tandis que la défense made in Juve est elle impériale. En procédant en contre, la Nazionale fait très mal, Maggio encore sort une tête plongeante magnifique que Casillas repousse, l’Espagne répond mais est moins tranchante, à la pause la Nazionale l’emporte aux points. Coup du sort, Barzagli doit sorti sur blessure et comme il y a un an, c’est De Rossi qui descend en défense centrale pour faire place à Montolivo au milieu.
La seconde mi-temps est du même acabit que la première, l’Italie se surprend même à avoir souvent la possession de balle, mettant en difficulté les ibériques, si on ne compte plus les tirs de part et d’autre, chaque camp pêche dans la finition, si bien que ni Buffon, ni Casillas n’ont à s’employer, en atteste un manqué de Pedro face au capitaine italien. En fin de rencontre la Squadra Azzurra prend des risques, avec notamment un gros loupé de Piqué, Prandelli veut du sang neuf et Aquilani prend la place de Marchisio. 0-0 au bout de 90 minutes donc et prolongations…qui commencent sur les chapeaux de roue avec un poteau de Giaccherini qui avait bien suivi un tir de Giovinco lui aussi entré en jeu (à la place de Gilardino), les Espagnols vont alors prendre le dessus, moins entamés physiquement, ils arrivent à contenir l’Italie qui réussit tout de même à obtenir un grand nombre de coups de pied arrêté. A 5 minutes de la fin du match, Xavi y va aussi de son poteau, c’est en fait un ballon mal renvoyé par Buffon qui a pris un gros risque. Tirs aux buts donc, comme en 2008. Candreva ouvre le bal d’une Panenka et tout le monde transforme son penalty, sauf Bonucci qui envoie le sien dans les airs.
L’Italie a donc livré une grosse performance, rassurante après quelques black-out en phase de poule, le bilan de la compétition est dans l’ensemble positif et ce fut un très bon banc d’essai avant l’année prochaine. Ce n’est cependant pas fini pour la Nazionale qui retrouvera l’Uruguay pour le match de la 3ème place ce dimanche.
LA FEUILLE DE MATCH D’ITALIE-ESPAGNE
Italie-Espagne 0-0 ; 7-6 aux tirs au but
Italie : Candreva, Aquilani, De Rossi, Giovinco, Pirlo, Montolivo, Bonucci
Espagne : Xavi, Iniesta, Piqué, Ramos, Mata, Busquets, Navas
ITALIE (3-4-2-1): Buffon; Barzagli (45′. Montolivo), Bonucci, Chiellini; Maggio, De Rossi, Pirlo, Giaccherini; Candreva, Marchisio (79′ Aquilani); Gilardino (90′ Giovinco). (Sirigu, Marchetti, Astori, De Sciglio, Diamanti, Cerci, El Shaarawy). Entraîneur : Prandelli.
ESPAGNE (4-3-3): Casillas; Arbeloa, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba; Busquets, Xavi, Iniesta; Pedro (79′ Mata), Torres (94′ Martinez), Silva (53′. Navas). (Valdes, Reina, Albiol, Azpiliqueta, Monreal, Fabregas, Cazorla, Villa, Soldado). Entraîneur : Del Bosque.
ARBITRE: Howard Webb (Ang)
AVERTIS : De Rossi, Piqué




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire