Coupe des Confédérations : deux matches, deux récitals pour Neymar
Irrésistible mercredi, Neymar a réussi deux prestations de haut niveau avec le Brésil face au Japon et au Mexique. Ses chiffres personnels sont éloquents. Ils confirment l'impression d'un Neymar omniprésent et efficace.
Du haut de ses 21 ans, Neymar explose dans cette Coupe des Confédérations. Deux buts et une passe décisive en deux matches, il est en train de devenir le leader offensif tant attendu par tout le peuple brésilien. Face au Japon (3-0) puis face au Mexique (2-0), il a livré deux prestations de haut niveau. Démonstration, chiffres à l’appui.
Ce mercredi face au 17e du classement FIFA, le néo-Barcelonais a survolé la rencontre. Côté Brésilien, personne n’a pu lui arriver à la cheville. Impliqué sur les deux buts du match (1 but et 1 passe décisive), il est aussi le joueur auriverde qui a le plus tiré (4 fois) et le plus cadré (2 fois). Son activité ne s’est pas limitée à la zone de vérité. Neymar a également réussi 6 dribbles et tenté 6 centres. Personne ne peut en dire autant dans son équipe. Avec 6 fautes commises et 6 fautes subies (d’autres records dans le match), il a démontré toute sa détermination.
Auparavant, face au Japon, le Brésilien avait livré une prestation tout aussi intéressante. S’il a moins tiré (2 fois) et moins réussi de dribbles (3), il a malgré tout offert un match d’un niveau comparable. Un but et 6 centres lors de chacune des deux rencontres avec un volume de jeu assez similaire (63 ballons touchés contre le Japon contre 64 face au Mexique). Son taux de passes réussies reste aussi équivalent (86% contre le Japon contre 87% face au Mexique).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire