Le milieu de terrain de l'équipe d'Italie Andrea Pirlo ne participera pas au 3e match de la phase de groupe de la Coupe des Confédérations contre le Brésil samedi à Salvador, en raison d'une blessure au mollet droit, a annoncé jeudi l'encadrement italien.
"Nous avons fait un examen qui a révélé qu'il y avait une contracture musculaire. La fibre n'est pas endommagée, c'est une contusion", a expliqué le médecin de l'équipe d'Italie, Enrico Castellacci
"C'est absolument exclu" que Pirlo affronte le Brésil, a ajouté le médecin.
Selon l'encadrement de l'équipe d'Italie, Pirlo a débuté un travail spécifique de soins pour être rétabli pour la demi-finale programmé mercredi.
L'Italie est déjà assuré de participer aux demi-finales, mais le match contre le Brésil est important, puisque le vainqueur affrontera alors le 2e du groupe B et évitera ainsi très probablement l'Espagne, double champion d'Europe et championne du monde en titre.
Pirlo, 34 ans, a honoré contre le Japon (4-3) mercredi la 101e sélection de sa carrière. Il avait été l'homme du match lors de la victoire italienne contre le Mexique (2-1) lors de la première rencontre dans le tournoi des champions du monde 2006.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire