-->
1

18 juillet 2013

Naples pourrait miser sur le retour de... Lavezzi !

L'écurie de Naples a un vrai trésor de guerre pour se renforcer pendant ce mercato. La vente d'Edinson Cavani au PSG, contre une somme de 64 millions d'euros, pourrait être très utile... afin de faire revenir un certain Ezequiel Lavezzi en Italie !


Ezequiel Lavezzi


"El Pocho" a marqué son époque (2007-2012). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Napolitains n'ont pas oublié le passage d'Ezequiel Lavezzi au Stade San Paulo. Nul doute que si on leur demandait leur avis au sujet d'un come-back éventuel de l'attaquant argentin, bon nombre d'entre eux répondraient sans hésiter "sì". Il faut dire que le joueur âgé de 28 ans a largement contribué au retour au premier plan de l'écurie italienne. Même s'il a "seulement" marqué 48 buts au total pour le compte de Naples, "El Pocho" s'est surtout distingué par son état d'esprit de guerrier et sa faculté à libérer des espaces à ses coéquipiers en attirant bon nombre d'adversaires vers lui.


Si son nouveau coéquipier au PSG, Edinson Cavani, a réussi à marquer 104 buts au total pendant son aventure à Naples, c'est aussi grâce à Ezequiel Lavezzi qui lui a souvent ouvert le chemin des filets. Nul doute "qu'El Matador" doit saliver à l'idée de pouvoir porter encore une fois le même maillot qu'Ezequiel Lavezzi la saison prochaine au Parc des Princes. Sauf que d'après le quotidien Tuttosport, le footballeur qui a débuté sa carrière à l'Estudiantes de Buenos Aires pourrait quitter le club de la capitale au cours des jours à venir. En effet, un club huppé de Serie A envisagerait de passer à l'attaque pour obtenir sa signature.


Un temps convoité par l'Inter Milan et le Milan AC, "El Pocho" serait désormais dans le viseur de... Naples ! Par le biais du réseau social Twitter, le président Aurelio de Laurentiis a écrit un message qui a suscité l'attention de l'autre côté des Alpes. "Nous ne discutons pas seulement avec Higuain et Damião. Le retour 'd'El Pocho' ? Pourquoi pas." Avec l'argent qu'il a dans sa caisse, Aurelio De Laurentiis pourrait, c'est une évidence, recruter Ezequiel Lavezzi qui avait été transféré au PSG l'été dernier contre une somme d'environ 30 millions d'euros. Reste à savoir si les Parisiens pourraient accepter de laisser filer l'Argentin pendant ce mercato...


0 commentaires: