Coupe des Confédérations 2013 : L’Italie s’impose face au Mexique (2-1)
L'Italie a débuté sa Coupe des Confédérations avec un succès face au Mexique (2-1).Andrea Pirlo et Mario Balotelli ont permis à la Squadra Azzurra de s’imposer.
Au Maracana, l’Italie a évité le piège pour son entrée en lice. Elle peut remercier Mario Balotelli qui a arraché une victoire méritée face au Mexique à la 78e minute (2-1), dimanche. Sans lui, elle se serait sans doute dirigé vers un match nul qui n’aurait pas vraiment fait ses affaires dans un groupe A où le Brésil avait pris les devants la veille face au Japon (3-0). En revenant à hauteur de la Seleção, les Transalpins prennent ainsi une option l'une des deux places qualificatives. Après la Japon, le dernier match face aux Auriverde s’annonce déjà comme un choc au sommet pour éviter la deuxième place du groupe et une probable demi-finale face à l’Espagne.
Le chef-d'oeuvre de Pirlo
La Squadra Azzura, invaincue depuis le 14 décembre 2012, aurait pourtant pu vivre une soirée beaucoup plus tranquille sans une énorme bévue d’Andrea Barzagli. En bousculant Giovanni dos Santos dans la surface, le défenseur de la Juve a permis à Javier Hernandez d’égaliser (34e, 1-1). Un geste qui aurait pu réduire à néant l’ouverture du score d’Andrea Pirlo. Pour sa 100e sélection, il s’est offert sur un sublime coup franc (27e, 1-0) au cœur d’une première période très plaisante.
Avant ça, seule une frappe de Guardado sur la transversale avait inquiété Buffon (11e). Mais Balotelli, malheureux jusque-là face à Corona, préféré à Ochoa dans le but, a finalement trouvé la faille en s’imposant en puissance après une superbe déviation de Giacherini. Après le Brésil, l’Italie aussi a pu compter sur ses stars.