-->
1

20 juin 2013

Mercato, "L'ASM a une stratégie intelligente

Pour Martin Mosnier, la stratégie de l'ASM durant ce mercato est finement élaborée. Revivez l'intégralité de notre chat spécial transfert.


"Monaco a une stratégie intelligente" - Football - Transferts

Abra Maslo :  question panorama sur le mercato de l'OL, quels sont pour toi les départs les plus probables (Gomis, Lisandro, Gourcuff, Koné, Grenier, Briand...) ?
M.M. : Jean-Michel Aulas a été clair : il ne veut plus de Bafé Gomis et souhaite le vendre. Ce qui est une erreur à mon sens mais ça n'engage que moi. Je ne vois pas comment Briand pourrait un jour reporter le maillot de l'OL. Quant à Grenier, la donne est différente. C'est le milieu de l'OL qui décidera de son avenir. La tendance est à la stabilité, il devrait rester à l’OL jusqu'à la Coupe du monde.
Englishfan1 : On se dirige vers Mancini comme nouveau coach du PSG. Vous en pensez quoi ?
M.M. : A l'heure actuelle, cela me semble la solution la plus plausible. La cohabitation avec Leonardo me semble délicate tant leurs relations sont tendues. Mais Paris a-t-il encore le choix aujourd'hui ? Selon le JDD, Rijkaard veut prendre une année sabatique et a dit non au PSG. "Ça n’a rien à voir avec Paris, il ne veut pas prendre de club cet été. L’année prochaine, ce pourrait peut-être être une bonne solution, mais pas maintenant", a déclaré son agent, Perry Overeem, sur le site du JDD.
Benoît : Tabanou a l'ASSE ... Info ou Intox ?
M.M. : Tabanou a fait de l'ASSE sa priorité et il est quasiment d'accord avec les Verts. En revanche, Saint-Etienne n'a toujours pas transmis d'offre et quand on connait l'intransigeance de Sadran dans le domaine des transferts, l'affaire n'est pas encore bouclée...
Dono35 : Salut Martin, est-ce que selon toi Jérémy Toulalan au Stade Rennais c'est possible ?
M.M. : L'info vient de Ouest France et doit donc être prise au sérieux. Mais comme le dit le quotidien, la concurrence de l'Atlético dans ce dossier le complique beaucoup. Toulalan ne restera pas à Malaga, c'est la seule certitude.
Monaco est en train d'impressionner son monde par son recrutement avec des noms clinquants, mais ils ne donnent pour autant pas l'impression de faire n'importe quoi. Votre avis ?
M.M. : Je suis entièrement d'accord avec vous. Monaco n'a pas cédé au recrutement bling-bling des nouveaux riches. Bien sûr, la surface financière de Rybolovlev facilite grandement les choses mais le recrutement est très cohérent. Les recrues se connaissent entre elles et ont déjà joué ensemble. Ce n'est pas un empilement de noms mais une vraie stratégie de recrutement subtilement élaborée.
Timmytoms Solsona : Après Villas-Boas, on parle maintenant de Rijkaard à Paris. A force de démarcher autant d'entraîneurs, le PSG ne prend-il pas le risque de développer une "mauvaise" image à l'échelle européenne?
M.M. : Tout à fait ! A travers ses tâtonnements actuels, le PSG renvoie l'image d'un club qui n'a pas le pouvoir d'attraction que pourrait lui offrir sa puissance financière. Il est clair que Paris a mal géré le cas Ancelotti et n'a pas su anticiper son départ. En se focalisant sur Mourinho et Wenger, il s'est grillé de nombreuses pistes. L'inefficacité actuelle du PSG dans sa quête d'un entraineur brouille forcément son image.
Palto : Aubameyang va-t-il vraiment quitter les Verts? On parle de son départ depuis des mois, mais rien ne vient...
M.M. : Oui, cela semble inéluctable. Le marché n'a pas encore vraiment démarré et seul Monaco affole les compteurs pour le moment. Le souci, c'est qu'Aubameyang ne veut pas aller en Russie alors que ce sont les clubs russes qui se montrent les plus intéressés jusqu'ici. PEA joue la montre en espérant que des clubs anglais ou allemands sortent du bois. Aubameyang va quitter les Verts, ce n'est qu'une question de semaines maintenant.
Milan : Pensez-vous que Gervinho va revenir en France ?
M.M. : C'est une piste à laquelle j'ai du mal à croire. D'abord parce que le salaire de Gervinho me semble inaccessible pour des clubs français hormis le PSG et l'ASM. Ensuite parce que l'Ivoirien est loin d'être la priorité de l'OM. Et, enfin, le LOSC doit d'abord penser à se serrer la ceinture...
Gabou971 : Quel serait le meilleur choix pour Payet en vue de la Coupe du monde? Marseille ou Arsenal ?
M.M. : L'OM évidemment. Il pourrait y affiner sa relation technique avec l'un des leaders offensifs des Bleus, Valbuena. Et partir en Premier League, c'est se mettre beaucoup plus en danger. Surtout pour un Payet qui a tendance à craindre l'engagement physique à outrance.
Sbalotelli : Pensez-vous que Alessandrini ou bien Payet vont signer à Marseille? Quels sont les joueurs ciblés par l’OM ?
M.M. : Les dossiers Alessandrini et Payet sont des dossiers compliqués. Rennes et Lille se montrent intransigeants et réclament 10 millions d'euros pour leur milieu offensif. Si l'OM se porte beaucoup mieux financièrement, c'est une somme conséquente qui fait réfléchir les décideurs olympiens. Petite info pour vous qui nous vient de notre spécialiste du championnat portugais Nicolas Vilas, l'OM a fait une offre de 4 millions d'euros pour Diego Capel, l'ailier gauche du Sporting.
Nicolas : Que pensez-vous du cas CR7 ?
M.M. : Selon Manu Sainz, une journaliste à AS, une équipe aurait fait une "méga offre" pour Ronaldo qui dépasserait les 100 millions d'euros. Aujourd'hui, le Real ne semble pas prêt à lui verser les 20 millions d'euros annuels que peuvent lui proposer Paris ou Monaco. La prolongation de contrat du Portugais traine et la tendance et à un départ cet été... ou l'été prochain.
Daymishi : Digne à Paris c'est du sérieux ?
M.M. : Selon le Parisien, Paris et Lille seraient tombés d'accord autour d'un transfert de 15 millions d'euros mais Paris attendrait l'aval... de son nouveau coach pour valider le transfert. Voilà pourquoi le PSG ne peut pas recruter pour le moment.
Jacques : pour Monaco, Hulk est-il une vraie piste ?
M.M. : Le Daily Mirror annonce que le Zenit serait d'accord pour laisser partir Hulk contre 60 millions d'euros. Une somme qui aurait refroidi Chelsea. Un accord de principe aurait été trouvé entre l'ASM et Saint-Pétersbourg. Mais rien ne se décantera avant la fin de la Coupe des Confédérations.

0 commentaires: